• Maison de Charles DICKENS A GREAT DAY OFF IN PORTSMOUTH

27 avril, par Caroline Mesnage-Michon

Jeudi 6 avril au soir, la classe de TCAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) accompagnée de l’équipe de PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) au complet a embarqué à bord du Mont Saint-Michel à Ouistreham, direction Portsmouth pour une grande journée découverte le vendredi.
    Après une traversée bien calme, les élèves ont commencé la journée par un arrêt devant la maison natale de Charles Dickens, première étape culturelle avec quelques rappels sur Oliver Twist et la vie à l’époque du roman.
    Petit déjeuner au Creggs (boulangerie- restauration sur place) et matinée de temps libre pour (...)

• séjour en Ecosse

14 mai 2013, par Challe*Samuel

Vendredi 10 mai : arrivée vers 12h30 à Edinburgh. Visite du Scottish whisky héritage center auprès du Château.
    Samedi 11 mai : journée au grand air à Saint Andrews. Visite des ruines de la Cathédrale, du Château.Initiation au golf sur le mythique Green de Saint Andrews. Certains se sont révélés brillants.Retour par les pittoresques villages de Crail (le plus petit port d’Ecosse) et de Anstruther (la ville du meilleur fish and ships du RU).
    dimanche 12 mai : Matin : visite professionnelle du plus grand parc éolien du RU. Élèves passionnés et studieux. Après -Midi : Visite du musée des transports à (...)

• L’ANGLAIS EN CLASSES DE 2nde, 1re ET TLE BAC PRO

15 février 2013, par Caroline Mesnage-Michon, Pierre Rauch

Lors de leurs 3 années passées au Lycée Professionnel, les élèves passent 2 heures à 2 heures et demie par semaine à poursuivre l’acquisition d’une langue étrangère, celle-ci étant la majeure partie du temps l’anglais.
    Dans notre enseignement, nous nous attachons à développer l’autonomie des élèves tout en gardant une grande rigueur pour ce qui concerne l’apprentissage et en essayant d’éveiller chez eux un intérêt à la culture britannique et américaine.
    Les 5 activités langagières déjà pratiquées au collège, sont sollicitées lors de tâches intermédiaires et finales donnant lieu à des évaluations régulières (...)

• Séjour en Angleterre

21 mai 2012, par Challe*Samuel

séjour en Angleterre des eleves de 2 PAC PRO ELEEC et TCAP APR

• Les stagiaires Yes, we can !

23 juin 2011

34 élèves de seconde ont participé à un stage intensif d’anglais organisé par notre lycée du 20 au 22 juin 2011.