• BAC STL - Biotechnologies : Sciences et Technologies de Laboratoire Spécialité Biotechnologie

Préparer une poursuite d’études supérieures
    Un partenariat entre le lycée Pierre et Marie Curie et le lycée Saint-Lô Thère

• Drapeau Royaume-Uni La Section Européenne

La section européenne du Lycée Pierre et Marie Curie de Saint-Lô
    COMMENT INTÉGRER NOTRE SECTION EUROPÉENNE ?
    Tu es motivé(e) et tu as un bon niveau en anglais ?
    L’inscription en seconde européenne n’est pas réservée aux élèves qui bénéficiaient de cet enseignement en quatrième et troisième.
    Ton professeur d’anglais de 3e émettra un avis sur ton dossier de troisième. C’est cet avis qui compte.
    QUELS ENSEIGNEMENTS ?
    Une structure originale d’enseignement :
    En seconde, des modules d’initiation en Sciences Economiques et Sociales (SES), Sciences de l’Ingénieur (SI) et Mathématiques en anglais.
    Ce sont des (...)

• ITEC BACS STI2D

La série Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable du baccalauréat technologique, avec ses spécialités :

• ITEC, Innovation Technologique et Eco-Conception,
    • EE, Energies et Environnement
  • Enseignements d’exploration en Seconde Générale et Technologique

Un nouvel aménagement des temps pédagogiques Grille horaire Enseignements communsHoraires élève Français 4 heures Histoire-géographie 3 heures Langue vivante 1, Langue vivante 2 5 heures 30 Mathématiques 4 heures Physique-chimie 3 heures Sciences de la vie et de la Terre (SVT) 1 heure 30 Éducation physique et sportive (EPS) 2 heures Éducation civique, juridique et sociale (ECJS) 0 heure 30 Accompagnement personnalisé 2 heures Enseignements d’exploration * 2 x 1 heure 30 * Horaire total 28 heures 30 Horaire pour les groupes à effectif réduit 10 heures 30 ENSEIGNEMENTS D’EXPLORATION (de (...)

• BACS S

4 spécialités en Terminale à choisir parmi : Informatique et Sciences du NumériqueMathématiquesPhysique - ChimieSciences de la Vie et de la Terre
    Ces formations font appel à des qualités d’intuition, de rigueur et de finesse, à un goût de l’abstraction et de la recherche et aussi –ne l’oublions pas- à une capacité de travail bien réelle.
    Les matières scientifiques y tiennent le « haut du pavé » ; toutefois l’élève qui choisit « S » doit être d’un bon niveau dans l’ensemble des matières.
    Le bac S est destiné aux passionnés de sciences. Il vise à développer une culture scientifique fondée à la fois sur des (...)