• Sortie au Mont-Saint Michel

4 octobre, par Cherbonnel Corinne

Le vendredi du 8 septembre 2017, mes camarades de seconde gestion administration et moi-même avons effectué une sortie scolaire en bus.
    Nous étions accompagnés de Mme Cherbonnel et Mme Dupont.
    Nous avons visité deux exploitations agricoles à Saint-Michel des loups (50).
    La première produit des fraises et des fruits rouges, l’autre produit du miel.
    Nous avons ensuite repris le bus pour nous rendre au Cap d’Andaines où nous avons déjeuné. Après, cela s’est compliqué… ! La météo ne m’a pas permis de suivre le groupe pour faire la traversée de la baie du Mont-Saint Michel.
    Je me suis rendu avec le bus sur le (...)

• Voiture Deadpool Première course de voiture !

26 juin, par Challe*Samuel

Résultats de cette première course sur le circuit urbain de Périers.
    Pour cette première course, les 2 voitures engagées ont terminé la course à de très belles places d’honneur parmi les 30 voitures engagées. Félicitations à nos deux équipes !
    La voiture « Deadpool » termine cette journée à la 6éme place.
    La voiture « la fusée de Tintin » termine cette journée à la 8e place.
    le classement final est le cumul des points délivrés par le jury lors de la présentation de la voiture et de son équipe devant un public nombreux, des points du stand correspondant au thème de la voiture et de la place lors de la course de (...)

• La classe 2TU sur la ligne de départ

Dans le cadre des projets en Terminale CRCI et en Seconde TU, les élèves ont construit deux voitures à pédales. Pour cela, ils ont eu la chance de rencontrer un membre de la Fédération Française de Course de Voiture à Pédales qui leur a présenté en exclusivité la sienne. Ils ont ainsi pu échanger sur les pièces à usiner, les démarches administratives à effectuer afin de participer à une course, et enfin, comble du plaisir, les élèves ont pu effectuer quelques tours de voiture à pédales. L’enthousiasme était débordant !
    Après cela, les élèves étaient motivés afin de réaliser LEURS voitures à pédales. (...)

• La classe de 2 MELEC devant le chantier de l'EPR De Flamanville au Pavillon des énergies

Dans le cadre d’un projet que les professeurs d’enseignement professionnel et d’enseignement général ont mis en place sur les énergies, nous avons visité le chantier de l’EPR et le Pavillon des énergies à Saint-Jean-de-Daye.
    Nous avions rendez-vous le matin du jeudi 4 mai à 7 h 15 pour prendre le bus. Le voyage a duré environ 1 h 30 et nous sommes arrivés vers 9 h. A Flamanville, les administrateurs nous ont dit qu’il y avait un mouvement de grève... ce qui nous a empêchés de visiter la centrale en elle-même.
    Malgré tout, on nous a expliqué comment fonctionne le site en salle de conférence avec des (...)

• Passage des câbles Chantiers des BAC PRO MELEC

4 avril, par Challe*Samuel

Derniere séance de réalisation des 2 chantiers des 2nde BAC PRO MELEC.
    Aujourd’hui, chaque groupe a finalisé la réalisation des chantiers Habitat et Tertiaire.
    Les élèves ont achevés les derniers raccordements d’appareillages et le câblage du tableau.
    CHANTIER HABITAT CHANTIER TERTIAIRE
    Vendredi, dernière étape : La mise en service et la livraison au client .

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40