• CGM : 1re épreuve

25 mai 2016, par Challe*Samuel

Première épreuve : La préparation.
    le système « DOSAXE » de la société ERM est proposé à la chocolaterie « Les chevaliers d’Argouges » afin de répondre à une nouveauté de production.
    Afin d’harmoniser ce nouvel équipement avec les machines existantes, le responsable maintenance de chocolaterie « Les chevaliers d’Argouges » souhaite apporter quelques modifications au système ERM.
    cette épreuve de 2 heures consiste à modifier un schéma électrique et à implanter de nouveaux matériels dans l’armoire.
    Les 12 candidats  (...)

• le CGM : TOP Départ

24 mai 2016, par Challe*Samuel

Ce matin s’ouvre le Concours Général des Métiers en ELEEC .
    A 8h, les candidats sont partis visiter la chocolaterie « les chevaliers d’Argouges », situés à Moyon.
    Le thème industriel proposé cette année aux candidats est un système de dosage de produits dans l’agroalimentaire.
    Le concours est composé de 3 épreuves : la préparation la réalisationla livraison au client.
    Au retour de nos candidats, la journée sera consacrée à de la formation sur le matériel et les logiciels utilisés lors des (...)

• Le concours général des métiers en ELEEC

17 mars 2016, par Challe*Samuel

Mai 2016
    Pour la session 2016, l’académie de Caen organise, pour la troisième année consécutive, les épreuves du concours général des métiers, spécialité Électrotechnique Énergie et Équipements communicants (ELEEC). Le lycée CURIE-COROT accueillera entre le lundi 23 mai et le vendredi 27 mai les douze finalistes en provenance de toute la France
    Le concours général des métiers a pour vocation de distinguer les meilleurs élèves et apprentis et de valoriser leurs travaux afin que leur prestation puisse servir de référence à l’ensemble des élèves français.
    Les candidats sont évalués sur des thématiques (...)

• Les Premières Vente au salon de l’habitat à Saint-Lô

7 mars 2016, par Carine Rouault

Leur mission : réaliser l’enquête de satisfaction des visiteurs du salon.
    C’était l’occasion pour les élèves de construire un questionnaire sur le logiciel Sphinx, administrer les questionnaires au salon, les dépouiller sur Sphinx et analyser les résultats.
    Les résultats de cette enquête seront ensuite présentés à Mme De la Croix, directrice du parc expo de St-Lô, oralement via un diaporama réalisé en classe.
    Ce travail est effectué tous les ans par cette classe, dans le cadre de leurs cours de prospection - communication - mercatique - et encadré par leurs enseignants Mme Rouault et M.  (...)

• Les élèves de 1re Bac Pro Accueil Relation Clients et Usagers se sont rendus au Théâtre Municipal

24 septembre 2015, par Christophe MICHON, Mme DUPONT

Jeudi 24 septembre 2015, dans le cadre de leur stage événementiel, les élèves de 1re Baccalauréat Professionnel Accueil Relation Clients et Usagers se sont rendus au Théâtre Municipal Roger Ferdinand de Saint-Lô.
    Pierre Querniard, Directeur Artistique du théâtre de Saint-Lô les a chaleureusement reçus de 09h15 à 11h30. L’objectif de cette mission est d’accueillir les spectateurs pendant 12 représentations le soir à partir de 20h00.
    Les élèves ont en charge : l’accueil, la validation des tickets, le placement, la surveillance pendant le spectacle et la clôture de la représentation.
    Afin de connaître leur (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40