• Visite de la fromagerie REO

13 octobre, par MOREAU Helene

Vendredi 29 septembre 2017, les élèves de 1 et T CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) sont allés visiter la fromagerie REO à Lessay.
    La visite commence par la projection d’une vidéo, de 15 minutes environ, qui nous montre comment est fabriqué le camembert au lait cru, moulé à la louche. Il faut environ 2,5 litres de lait pour faire un fromage.
    emprésurage dans des bassines de 125 l et moulage à la louche
    Ensuite, nous passons dans le musée puis dans les différents ateliers de fabrication. De retour au magasin : nous avons dégusté de délicieux morceaux de camembert.
    En fin de matinée, nous (...)

• Maison de Charles DICKENS A GREAT DAY OFF IN PORTSMOUTH

27 avril, par Caroline Mesnage-Michon

Jeudi 6 avril au soir, la classe de TCAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) accompagnée de l’équipe de PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) au complet a embarqué à bord du Mont Saint-Michel à Ouistreham, direction Portsmouth pour une grande journée découverte le vendredi.
    Après une traversée bien calme, les élèves ont commencé la journée par un arrêt devant la maison natale de Charles Dickens, première étape culturelle avec quelques rappels sur Oliver Twist et la vie à l’époque du roman.
    Petit déjeuner au Creggs (boulangerie- restauration sur place) et matinée de temps libre pour (...)

• Inauguration de l'oeuvre le Tour de France et les RCI

Ca roule dur chez les RCI !
    Les élèves de la section RCI (Réalisations en Chaudronnerie Industrielle) du Lycée Polyvalent Curie-Corot de Saint-Lô ont réalisé un immense pédalier pour symboliser le Tour de France, Saint-Lô étant ville étape.
    En septembre 2015, le service Espaces Verts de la ville de Saint-Lô a contacté le lycée (section RCI) pour étudier la possibilité de réaliser une structure métallique destinée à recevoir des compositions florales. La section avait « carte blanche », plusieurs idées ont été proposées par les 1RCI (première année de CAP) et les TRCI (deuxième année de CAP) durant les cours (...)

• visite du moulin la journée d’intégration des CAP APR

10 octobre 2013, par BENOIT Marie-Claire, MOREAU Helene

Les élèves de 1re et terminale CAP A.P.R.(Agent polyvalent de restauration) ont pu profiter le mardi 17 septembre d’une journée d’intégration. Les élèves de 1re année nous racontent leur journée :
    Le matin, nous avons commencé une course d’orientation en forêt de Cerisy, nous avions trois parcours à suivre à l’aide d’une carte pour retrouver quinze balises en binôme avec un élève de terminale. Pendant la course, nous avons pu faire une pause-goûter. Malgré le temps humide, nous avons aimé chercher les balises à deux, ce qui nous a permis de mieux faire connaissance.
    Après la balade en forêt, un super (...)

• Ouverture de la sandwicherie

17 septembre 2013, par Challe*Samuel

La section Agent Polyvalent de Restauration vous propose
    une vente de sandwiches, de salades, de desserts et de boissons
    ( prix compris entre 0,50 euro et 2, 50 euros ) POINTS DE VENTE : Salle des professeurs salle D 09 du bâtiment DVente le lundi et le jeudi entre 11h45 et 12h45Cette vente est ouverte à tous.
    Venez nombreux