• Tableau électrique de la cellule Habitat chantiers en BAC PRO MELEC

25 mars, par Challe*Samuel

Deuxième séance de réalisation pour les élèves de 2nde BAC PRO MELEC. Les chantiers avancent bien !
    Dans chaque groupe, un chef d’équipe organise et coordonne les différents activités professionnelles entre ses équipiers.
    Le montage du tableau et de ses protections a commencé dans chaque cellule 3D.
    les câbles et gaines sont mis en place.
    les premiers appareillages sont raccordés.

• BAC PRO MELEC : Début des nouveaux chantiers

22 mars, par Challe*Samuel

2 nouveaux chantiers ont démarré aux ateliers BAC PRO MELEC :
    Les élèves de 2nde BAC PRO MELEC se sont répartis en 2 groupes de 6 pour mener à bien leur chantier.
    Lors de la préparation du chantier, les élèves ont rencontré « le client » et proposé des solutions techniques répondant aux normes et au cahier des charges. Un chantier dans l’espace HABITAT.
    Le chantier consiste à réaliser toute l’installation électrique de la cellule 3D des 3 piéces : le cellier avec son chauffe-eau, la GTL et son tableau electrique, ses éclairages et prises de courant... la chambre avec ses differents points de commande (...)

• BAC PRO MELEC : Livraison du chantier

17 mars, par Challe*Samuel

Livraison du magasin pédagogique « Prêt-à-porter »
    Aujoud’hui, les élèves de BAC PRO MELEC ont présenté aux différents clients le fonctionnement des nouvelles installations du magasin.
    Les élèves de BAC PRO MELEC ont livré l’installation qu’ils ont réalisé aux élèves de BAC PRO du domaine tertiaire qui utilseront le magasin pédagogique au cours de leur formation.
    La livraison consiste à réaliser une démonstration commentée des nouvelles fonctionnalités.
    Cette dernière intervention cloture la prestation des élèves de BAC PRO MELEC dans le magasin (...)

• Reglage des couleurs des spots de la vitrine Fin du chantier des BAC PRO MELEC

14 mars, par Challe*Samuel

Cet apres-midi, les élèves de 2nde BAC PRO MELEC ont effectué la mise en service l’installation électrique du magasin pédagogique.
    Aprés avoir effectué les différentes procédures pour la mise en énergie, les élèves ont testé le fonctionnement des équipements qu’ils ont implanté et raccordé.
    Tous les circuits fonctionnent parfaitement !
    Une réalisation soignée.
    La vitrine équipée de 3 spots avec des lampes LED à variation de couleur
    Réglage des couleurs par télécommande
    Derniere étape vendredi avec la livraison du chantier aux (...)

• Le chantier des BAC PRO MELEC : etape 3

12 mars, par Challe*Samuel

Vendredi, de retour sur le chantier, les élèves de 2nde BAC PRO MELEC ont achevé le cablage du magasin pédagogique.
    En effet, le cablage des prises de courant a étè terminé.
    Les élèves ont préparé et implanté les différents points lumineux sur les dalles du faux plafond en atelier.
    Ensuite, les dalles ont étè installé dans le magasin et raccordé aux câbles d’alimentation.
    4 luminaires de 4 spots LED permettront un éclairage direct vers les portants.
    3 spots avec des lampes RGB ( lampe dont on peut choisir la couleur ) permettront un éclairage de la vitrine.
    Mardi, les élèves effectueront les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25