• visite au Mont Saint Michel

16 mai 2014, par BALESTAT Soizig, Pierre Rauch

Une semaine après avoir visité les châteaux de Falaise et de Caen, la classe de 2nde Sen, encadrée par Mme Balestat et M. Rauch, a eu la chance de profiter d’un temps idéal pour visiter l’abbaye du Mont Saint Michel, le jeudi 24 avril matin, mais surtout de découvrir les sables mouvants, grâce à notre guide Sébastien, lors d’une marche aller-retour entre le Mont et Tombelaine, l’après-midi.

• Visite du château de Falaise et de Caen

17 avril 2014, par Pierre Rauch

À l’issue d’un travail de longue haleine mené par les classe de TTUTFCA et de 2nde SEN, ainsi que leurs professeurs, Mme Balestat, Mme Doucin, M. Rauch et avec l’appui de Mme Pesnel, notre documentaliste, les élèves sont partis à la découverte des châteaux de Falaise et de Caen lundi 7 avril 2014.
    Il semble que la visite matinale ait été particulièrement appréciée... Aurore, la guide n’y a pas été pour rien !!! Après la découverte de la Cité de la Mer, du Mont Saint Michel, les TTUTFCA auront fait le tour d’une partie de la Basse Normandie en trois ans...
    Les (...)

• Visite au Mont Saint-Michel

10 décembre 2012, par Challe*Samuel

Un départ humide
    Lundi 26 novembre, il pleut des cordes à Saint-Lô ! C’est la journée qui avait été prévue de longue date par les professeurs engagés sur un projet de découverte du Mont-Saint-Michel et de sa baie (histoire, géographie, environnement, travaux de désensablement, faune, flore etc.). Il fallait bien y aller. Et dire que nous avions été prévenus que nous ne pourrions pas nous abriter pour le repas de midi, soigneusement confectionné par les agents de cuisine de notre réfectoire.
    La visite de l’abbaye
    Quelle ne fut pas la surprise de nos élèves de 1re TU/TFCA et de 2nde SEN quand le car nous (...)

• Bilan séjour à Valmeinier

7 février 2012, par Cordier_Lalouet*Arnaud

Un bilan positif pour l’ensemble des participants.
    L’équipe éducative est satisfaite d’avoir fait découvrir la montagne et la pratique d’un sport d’hiver aux classes de 2Elec, 2TFCA,1TFCA, 2SEN et 1SEN. C’était une première pour bon nombre d’entre eux.
    Sur le plan sportif, les élèves nous ont montré une motivation et une volonté de s’améliorer sur les skis du début jusqu’à la fin du séjour. Très peu de blessures sont à signaler.
    Le personnel de l’auberge a apprécié nos élèves pour leur respect des horaires et des consignes.
    Les photos et vidéos seront placées sur le blog de l’équipe d’EPS.
    En attendant, (...)

• Valmeinier : 3e jour

18 janvier 2012, par Cordier_Lalouet*Arnaud

Valmeinier J3
    Les habitudes sur les skis se prennent et on observe des progrès spectaculaires pour les élèves.
    L’équipe pédagogique est pleinement satisfaite de ses poussins.