• Lauréats à « Course en cours »

17 mai 2011

Raphaël, Adrien, Mathieu, Baptiste, Jérémie et Thibault, élèves de 2nd au lycée Curie, ont remporté la finale régionale du challenge Course en Cours à ALENCON le vendredi 13 mai.

• Sur les traces de Léonard de Vinci

10 mai 2011, par Challe*Samuel

Dans le cadre des heures de projet la classe de première ELectrotechnique Energie et Equipement Communiquant (1ELEEC) du Lycée P et M CURIE de Saint-lô a travaillé sur la Renaissance. Les élèves ont découvert Léonard de Vinci écrivain, peintre, architecte au travers de textes, de dessins et de tableaux. Pour finaliser le projet, ils sont partis sur les traces de Léonard de Vinci et de François 1er. Chambord, Amboise et le clos Lucé leur ont permis de découvrir le travail de Leonard de Vinci et la vie de la cours à la Renaissance notamment lors du repas « Renaissance » pris à l’auberge du (...)