• CGM : 1re épreuve

25 mai 2016, par Challe*Samuel

Première épreuve : La préparation.
    le système « DOSAXE » de la société ERM est proposé à la chocolaterie « Les chevaliers d’Argouges » afin de répondre à une nouveauté de production.
    Afin d’harmoniser ce nouvel équipement avec les machines existantes, le responsable maintenance de chocolaterie « Les chevaliers d’Argouges » souhaite apporter quelques modifications au système ERM.
    cette épreuve de 2 heures consiste à modifier un schéma électrique et à implanter de nouveaux matériels dans l’armoire.
    Les 12 candidats  (...)

• le CGM : TOP Départ

24 mai 2016, par Challe*Samuel

Ce matin s’ouvre le Concours Général des Métiers en ELEEC .
    A 8h, les candidats sont partis visiter la chocolaterie « les chevaliers d’Argouges », situés à Moyon.
    Le thème industriel proposé cette année aux candidats est un système de dosage de produits dans l’agroalimentaire.
    Le concours est composé de 3 épreuves : la préparation la réalisationla livraison au client.
    Au retour de nos candidats, la journée sera consacrée à de la formation sur le matériel et les logiciels utilisés lors des (...)

• Le concours général des métiers en ELEEC

17 mars 2016, par Challe*Samuel

Mai 2016
    Pour la session 2016, l’académie de Caen organise, pour la troisième année consécutive, les épreuves du concours général des métiers, spécialité Électrotechnique Énergie et Équipements communicants (ELEEC). Le lycée CURIE-COROT accueillera entre le lundi 23 mai et le vendredi 27 mai les douze finalistes en provenance de toute la France
    Le concours général des métiers a pour vocation de distinguer les meilleurs élèves et apprentis et de valoriser leurs travaux afin que leur prestation puisse servir de référence à l’ensemble des élèves français.
    Les candidats sont évalués sur des thématiques (...)

• finale du concours général des Métiers Spécialité ELEEC

26 mai 2015, par Challe*Samuel

Pour la deuxième année consécutive, les épreuves pratiques du concours général des métiers en ELEEC se sont déroulées à Condé sur Noireau.
    Ce concours de niveau national regroupe durant 4 jours les 12 meilleurs candidats, sélectionnés sur le territoire français suite à une épreuve théorique.
    Les équipes de la section BAC PRO ELEEC du lycée P&M CURIE de Saint-lô étaient fortement impliquées dans la conception des différentes épreuves de ce concours national. Lien vers le diaporama des photos retraçant tout le concours
    Le lycée Pierre et Marie CURIE aura le plaisir d’accueillir (...)

• vidéo de la FINALE du Concours Générale des Métiers ELEEC

5 juin 2014, par Challe*Samuel

Voici le vidéo réalisée par le CRDP lors de la finale du concours général des métiers de spécialité ELEEC auquel Julien à participé.