• Sortie au Mont-Saint Michel

4 octobre, par Cherbonnel Corinne

Le vendredi du 8 septembre 2017, mes camarades de seconde gestion administration et moi-même avons effectué une sortie scolaire en bus.
    Nous étions accompagnés de Mme Cherbonnel et Mme Dupont.
    Nous avons visité deux exploitations agricoles à Saint-Michel des loups (50).
    La première produit des fraises et des fruits rouges, l’autre produit du miel.
    Nous avons ensuite repris le bus pour nous rendre au Cap d’Andaines où nous avons déjeuné. Après, cela s’est compliqué… ! La météo ne m’a pas permis de suivre le groupe pour faire la traversée de la baie du Mont-Saint Michel.
    Je me suis rendu avec le bus sur le (...)

• Sortie à Paris avec la classe de TGFSIG

21 janvier 2014, par MACE Olaf

Retour sur la sortie à Paris
    Rendez-vous au lycée Curie à 4h45 pour un départ à 5h00 le vendredi 29 novembre 2013.
    Après 2h00 de trajet assez calme (beaucoup ont dormi vu l’heure matinale du départ !), nous avons fait une halte après Rouen sur une aire d’autoroute durant 30 minutes. Certains en ont profité pour prendre leur petit-déjeuner ou d’autres encore se sont précipités vers les distributeurs de café, cappuccino… qui étaient très chers et pas très bons d’après certains.
    Ensuite, nous sommes repartis vers 7h30 de l’aire d’autoroute direction Paris. Vers 9h30, on abordait la capitale ainsi que tous ses (...)

• BACS STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

29 septembre 2011

LA PROFESSION
    Qu’est-ce que c’est ?
    A côté des matières fondamentales (français, maths, histoire-géographie, deux langues étrangères, EPS), l’élève découvre des matières nouvelles :
    . Sciences de gestion ;
    . économie-droit ;
    . management des organisations ;
    . synonymes d’un nouveau départ pour étudier les entreprises et autres organisations (collectivités locales, associations, …).
    La filière STMG c’est :
    la possibilité d’obtenir un baccalauréat
    permettant de poursuivre des études supérieures courtes ou longues
    de s’insérer ensuite dans la vie professionnelledans des métiers porteurs C’est pour qui ?
    Tout (...)

• BTS CG - Comptabilité et Gestion

28 septembre 2011, par Administrateur Tice

Former des collaborateurs compétents en gestion comptable et en informatique.