• Visite d’entreprises par les élèves de 1STI2D ITEC

18 avril 2014, par Challe*Samuel

Les élèves de 1re STI2D spécialité ITEC sont allés visiter l’entreprise Agrochanvre à BARENTON.
    Cette entreprise transforme du chanvre cultivé en Basse Normandie et en Bretagne. Elle obtient des produits qui serviront dans différentes applications industrielles et dans l’agriculture.
    L’intérêt de cette visite est de pouvoir découvrir l’utilisation de produits naturels dans la fabrication de produits industriels recyclables. Monsieur Salmon, responsable de l’entreprise, nous a présenté les différentes phases qui permettent d’obtenir 4 produits issus du chanvre et qui sont utilisés dans l’industrie, la (...)

• Visite de l’entreprise de construction LEPIONNIER à Granville.

4 avril 2012, par Challe*Samuel

Dans le cadre de la semaine de l’Industrie, les élèves de la classe de STI2D de la spécialité Energie et Environnement ont été accueillis jeudi 22 mars dans les locaux de l’entreprise LEPIONNIER à Granville par Monsieur ROCHEREUIL, son Directeur Général.
    Monsieur ROCHEREUIL nous a présenté les activités de son entreprise. L’activité principale de cette dernière est la maîtrise d’œuvre dans le bâtiment et le suivi des chantiers. L’entreprise livre des ensembles clef en main pour des chantiers qui coûtent entre 100 000 €uros et 4 millions d’Euros.
    La présentation a été orientée essentiellement sur les (...)

• Visite de l’entreprise MONT BLANC avec Les élèves de 1re STI2D ITEC

3 avril 2012, par Challe*Samuel

Dans le cadre de la semaine de l’Industrie, le jeudi 24 mars, la classe de 1re STI2D ITEC a visité l’entreprise Mont Blanc situéà Chef du Pont dans la Manche.
    Cette usine emploi 160 personnes sur le site dont 90 sont affectées à la production et à la maintenance.
    Elle est alimentée en matière première par 85 producteurs de lait qui sont installés dans une zone géographique restreinte autour de l’usine afin de limiter les transports de collecte.
    Les élèves ont été reçus par les différents responsables de l’entreprise qui ont présenté les différentes activités du site de production des crèmes Dessert Mont (...)

• News from STI2D

21 octobre 2011, par Challe*Samuel

Suivre leur enseignement transversal en anglais ?
    Les élèves de la nouvelle première STI2D ne pensaient pas en être capable début septembre. Aujourd’hui ils préparent la présentation d’une tablette électronique à l’oral et en anglais, et ce devant un jury de deux professeurs.
    Ils passeront leur oral le vendredi 4 novembre.
    « Nous avons un cours d’anglais en demi groupe le lundi et un cours d’enseignement transversal en anglais le vendredi.
    Nous devons parler pendant 5 minutes et le jury nous questionnera pendant 5 minutes. Nous nous préparons à la nouvelle épreuve orale du baccalauréat.  (...)

• ITEC BACS STI2D

La série Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable du baccalauréat technologique, avec ses spécialités :

• ITEC, Innovation Technologique et Eco-Conception,
    • EE, Energies et Environnement