• Début de la deuxième expérience avec Thomas Pesquet

Vous suivez déjà l’expérience CatalISS, intéressez-vous maintenant à CrISStall avec les premières S2 !
    CrISStal, c’est l’étude de la croissance des cristaux au sol et dans l’espace en parallèle, dans le cadre des expériences de l’opération EXO-ISS menée avec l’astronaute Thomas Pesquet.
    Fabrication des cristaux, puis mise en place des amorces dans une solution saturée :
    dissolution du sel :
    au bout de trois heures :
    recherche du cristal « idéal » comme amorce :
    préparation du solution saturée en sel :
    mise en place du cristal dans la solution saturée :
    A bientôt pour la suite  (...)

• Des expériences avec le CNES et l’astronaute Thomas PESQUET

Les premières et terminales S2 mènent des expériences en SVT : c’est l’opération EXO-ISS. 1300 lycées participent à l’expérience.

• Enseignements d’exploration en Seconde Générale et Technologique

Un nouvel aménagement des temps pédagogiques Grille horaire Enseignements communsHoraires élève Français 4 heures Histoire-géographie 3 heures Langue vivante 1, Langue vivante 2 5 heures 30 Mathématiques 4 heures Physique-chimie 3 heures Sciences de la vie et de la Terre (SVT) 1 heure 30 Éducation physique et sportive (EPS) 2 heures Éducation civique, juridique et sociale (ECJS) 0 heure 30 Accompagnement personnalisé 2 heures Enseignements d’exploration * 2 x 1 heure 30 * Horaire total 28 heures 30 Horaire pour les groupes à effectif réduit 10 heures 30 ENSEIGNEMENTS D’EXPLORATION (de (...)

• BACS S

4 spécialités en Terminale à choisir parmi :
    Informatique et Sciences du NumériqueMathématiquesPhysique - ChimieSciences de la Vie et de la Terre
    Ces formations font appel à des qualités d’intuition, de rigueur et de finesse, à un goût de l’abstraction et de la recherche et aussi –ne l’oublions pas- à une capacité de travail bien réelle.
    Les matières scientifiques y tiennent le « haut du pavé » ; toutefois l’élève qui choisit « S » doit être d’un bon niveau dans l’ensemble des matières.
    Le bac S est destiné aux passionnés de sciences. Il vise à développer une culture scientifique fondée à la fois sur des (...)