• Voiture Deadpool Première course de voiture !

26 juin, par Challe*Samuel

Résultats de cette première course sur le circuit urbain de Périers.
    Pour cette première course, les 2 voitures engagées ont terminé la course à de très belles places d’honneur parmi les 30 voitures engagées. Félicitations à nos deux équipes !
    La voiture « Deadpool » termine cette journée à la 6éme place.
    La voiture « la fusée de Tintin » termine cette journée à la 8e place.
    le classement final est le cumul des points délivrés par le jury lors de la présentation de la voiture et de son équipe devant un public nombreux, des points du stand correspondant au thème de la voiture et de la place lors de la course de (...)

• La classe 2TU sur la ligne de départ

Dans le cadre des projets en Terminale CRCI et en Seconde TU, les élèves ont construit deux voitures à pédales. Pour cela, ils ont eu la chance de rencontrer un membre de la Fédération Française de Course de Voiture à Pédales qui leur a présenté en exclusivité la sienne. Ils ont ainsi pu échanger sur les pièces à usiner, les démarches administratives à effectuer afin de participer à une course, et enfin, comble du plaisir, les élèves ont pu effectuer quelques tours de voiture à pédales. L’enthousiasme était débordant !
    Après cela, les élèves étaient motivés afin de réaliser LEURS voitures à pédales. (...)

• Photo souvenir devant le prototype d'hydrolienne. Les BAC PRO TU à la DCNS

9 juin 2016, par Challe*Samuel

Vendredi 27 mai les 2TU et les TTU sont partis à Cherbourg pour visiter l’entreprise DCNS le matin et la Cité de la Mer l’après-midi.
    A la DCNS nous avons été chaleureusement accueillis. On nous a présenté un diaporama sur tout ce que l’entreprise fait, nous avons pu poser des questions, compléter notre questionnaire. On nous a offert un petit café et des rafraîchissements puis nous avons commencé la visite des ateliers chaudronnerie et usinage. Auparavant, petit détour par les vestiaires pour enfiler nos EPI.
    Nous avons été impressionnés par la taille des machines, des pièces réalisées, des outils et (...)

• Visite du château de Falaise et de Caen

17 avril 2014, par Pierre Rauch

À l’issue d’un travail de longue haleine mené par les classe de TTUTFCA et de 2nde SEN, ainsi que leurs professeurs, Mme Balestat, Mme Doucin, M. Rauch et avec l’appui de Mme Pesnel, notre documentaliste, les élèves sont partis à la découverte des châteaux de Falaise et de Caen lundi 7 avril 2014.
    Il semble que la visite matinale ait été particulièrement appréciée... Aurore, la guide n’y a pas été pour rien !!! Après la découverte de la Cité de la Mer, du Mont Saint Michel, les TTUTFCA auront fait le tour d’une partie de la Basse Normandie en trois ans...
    Les (...)

• Visite au Mont Saint-Michel

10 décembre 2012, par Challe*Samuel

Un départ humide
    Lundi 26 novembre, il pleut des cordes à Saint-Lô ! C’est la journée qui avait été prévue de longue date par les professeurs engagés sur un projet de découverte du Mont-Saint-Michel et de sa baie (histoire, géographie, environnement, travaux de désensablement, faune, flore etc.). Il fallait bien y aller. Et dire que nous avions été prévenus que nous ne pourrions pas nous abriter pour le repas de midi, soigneusement confectionné par les agents de cuisine de notre réfectoire.
    La visite de l’abbaye
    Quelle ne fut pas la surprise de nos élèves de 1re TU/TFCA et de 2nde SEN quand le car nous (...)