Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Mercredi à Liverpool

26 février 2016, par Caroline Mesnage-Michon

Mercredi 24 février : Les élèves sont ravis de l’accueil qui leur a été réservé. Les familles sont fort sympathiques. Très belle journée toujours sous le soleil. Deux visites du « patrimoine » de Liverpool. Matinée à Anfield Stadium, stade de Liverpool FC, visite guidée très intéressante , lieu (...)

• Visite de Liverpool

26 février 2016, par Caroline Mesnage-Michon

Jeudi 25 février
    Matinée au Musée Maritime de Liverpool et de l’international slavery Museum : les élèves ont pu réviser leur programme d’histoire... émigration, conquête transatlantique, commerce triangulaire et de très belles maquettes.
    Apres-midi : activité ludique avec création de bougies et (...)

• Stage au Royaume-Uni

25 février 2016, par BARRAL Sylvie

Episode 1 : début du stage en entreprise au Royaume-Uni pour quatre élèves de 1re Bac Pro Accueil
    Ce retour des vacances de février 2016 marque l’arrivée à Eastbourne de Florine, Juliette, Charlotte et Margaux qui resteront quatre semaines dans cette petite station balnéaire du sud de l’Angleterre (...)

• Nouvelles de Grande Bretagne

25 février 2016, par Caroline Mesnage-Michon

Mardi 23 février : arrivée à Portsmouth ce matin sous un soleil radieux qui ne nous a pas quitté.
    Découverte d’Oxford et de ses universités à l’architecture bien particulière.
    .
    Mardi soir les élèves ont été pris en charge par leurs familles d’accueil qui semblent bien sympathiques
    Les accompagnateurs  (...)

• Troisième journée à Berlin

4 février 2016, par Guy CHAPON

Guten Abend Saint-lô
    Après une matinée passée à Sachsenhausen, nous avons poursuivi nos visites par le musée de la RDA et ensuite le musée Juif qui fut trés intéressant et enrichissant.
    Dernière journée demain avec la visite de Postdam et son château Sans Souci.
    Jusque-là tout s’est bien déroulé, le (...)

• Deuxième journée à Berlin

4 février 2016, par Guy CHAPON

Aujourd’hui nous avons profité du soleil matinal pour visiter la ville accompagné d’un guide qui nous a fait découvrir tous les sites intéressants.
    Après le repas du midi, digestion avec un rallye dans le quartier du Prenzlauer Berg.
    Notre journée s’est poursuivie par la visite du Deutsches (...)

0 | ... | 84 | 90 | 96 | 102 | 108 | 114 | 120 | 126 | 132 | ... | 300