Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Education aux écrans 2013 : deuxième rencontre

22 mai 2013, par Laurence Noyer

A l’heure où le numérique évolue très vite et s’impose de jour en jour dans notre quotidien, cette nouvelle rencontre avec le CEMEA a invité nos élèves à savoir se poser les bonnes questions pour évoluer sereinement dans ce monde aux écrans multiformes.
    Deuxième séance du dispositif « Education aux écrans  (...)

• journée de détection de la section « Football »

17 mai 2013, par Challe*Samuel

Ce jeudi 16 mai était organisé la journée de la détection pour entrer en section football au lycée.
    17 joueurs étaient présents au FC St Lô pour passer les tests.
    Les tests consistaient à effectuer une course chronométrée sur 20m une série de jonglage un slalom et des matchs en espaces (...)

• menu de la brasserie/sandwicherie (27 et 30 mai)

17 mai 2013, par Challe*Samuel

SANDWICHERIE- SALADERIE - BRASSERIE ( T CAP APR) salle D 11 bât D ( 1 er étage) de 11h30 à 13h15
    Lundi 27 mai 2013
    Brasserie
    Repas antillais (8,50 €)
    colombo de porc + riz créole / haricots rouges
    tarte choco / banane
    café
    Sandwicherie
    sandwich (...)

• ouverture de la Brasserie

14 mai 2013, par Challe*Samuel

Lundi 6 mai 2013, les eleves de CAP APR et leurs enseignants ont ouvert une brasserie en salle D11 bâtiment D.
    le premier repas préparé était un repas espagnol.
    L’ ambiance était très conviviale.
    Les différents intervenants ont apprécié cette nouvelle organisation de l’enseignement professionnel. (...)

• Visite du pavillon des énergies avec les classes de BAC PRO ELEEC

14 mai 2013, par Challe*Samuel

Mardi 07 mai 2013, les élèves de seconde et de première BAC PRO ELEEC du lycée Pierre et Marie Curie de Saint-Lô sont allés visiter le pavillon des énergies situé sur l’écosite du Fleurion à le Dézert près de Saint Jean de Daye. C’est un centre d’information, de ressources, de formation sur (...)

• séjour en Ecosse

14 mai 2013, par Challe*Samuel

Vendredi 10 mai : arrivée vers 12h30 à Edinburgh. Visite du Scottish whisky héritage center auprès du Château.
    Samedi 11 mai : journée au grand air à Saint Andrews. Visite des ruines de la Cathédrale, du Château.Initiation au golf sur le mythique Green de Saint Andrews. Certains se sont révélés (...)

0 | ... | 192 | 198 | 204 | 210 | 216 | 222 | 228 | 234 | 240 | ... | 300