Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• En route pour les championnats académiques de VTT

21 mars 2013, par Challe*Samuel

l’équipe de VTT du lycée CURIE est à nouveau championne départementale.
    L’équipe, accompagnée de Stéphane REGARD, est composée de steven LECOINTRE, arnaud GIRET, aymeric LANGEVIN et mathieu MAZURE.
    La prochaine étape sera le 10 avril avec le championnat académique pour la qualification pour les (...)

• FLASH MOB au lycée P et M CURIE

18 mars 2013, par Challe*Samuel

La vidéo du Flash Mob organisé au lycée par des élèves du BTS COM

• Le Flash mob à la mode Curie !

12 mars 2013, par Romuald MALLET

Après deux séances de répétition, une participation de nombreuses personnes et un travail de longue haleine de la part des BTS Com 1, Le tournage du flash mob s’est déroulé le jeudi 21 février à 14h00 dans la cour du lycée.
    (La mise en place du matériel avant le tournage du flash mob)
    Créé et (...)

• Forum de Coutances

22 février 2013, par Challe*Samuel

Comme chaque année, les personnels du lycée Pierre et Marie CURIE participent aux différents forums de la région pour présenter les différentes formations de l’établissement.
    Ce mardi 19 février, plusieurs professeurs se sont rendus à Coutances pour informer et renseigner les élèves de 3eme de college (...)

• Retour sur les images du jeu avec Thomas Sarrion Education aux écrans 2013

21 février 2013, par Laurence Noyer

7 classes de seconde générale et professionnelle ont rencontré des animateurs du CEMEA et échangé sur leurs pratiques des écrans.

• L’ANGLAIS EN CLASSES DE 2nde, 1re ET TLE BAC PRO

15 février 2013, par Caroline Mesnage-Michon, Pierre Rauch

Lors de leurs 3 années passées au Lycée Professionnel, les élèves passent 2 heures à 2 heures et demie par semaine à poursuivre l’acquisition d’une langue étrangère, celle-ci étant la majeure partie du temps l’anglais.
    Dans notre enseignement, nous nous attachons à développer l’autonomie des élèves tout en (...)

0 | ... | 210 | 216 | 222 | 228 | 234 | 240 | 246 | 252 | 258 | ... | 300