Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Les 2TU prêts à décoller

20 mai, par Challe*Samuel

Venez soutenir l’équipe le Dimanche 25 Juin à 13 h à Périers pour sa première course !

• Du Mémorial de Caen aux plages du débarquement

Trois classes de première sont allés sur les lieux emblématiques de la seconde guerre mondiale à Caen, Arromanches et Colleville-sur-mer. Récits en allemand et en français de deux élèves de première S.
    Am Dienstag den 9. Mai sind wir nach Colleville-sur-mer, Arromanches une in das Museum : Mémorial (...)

• Le championnat de France de Volley UNSS au lycée

14 mai, par HUSSON Nicolas

Le championnat de France de Volley UNSS catégorie cadet garçon se déroulera du mardi 16 au vendredi 19 mai sur les installations du lycée.
    Les deux gymnases seront utilisés, l’occasion de voir évoluer les 16 meilleures équipes établissements de France mercredi et jeudi toute la journée et vendredi matin (...)

• Champion de France de Sport Partagé !!!

14 mai, par BALOUD Pierre

Félicitations à tous pour ce championnat exceptionnel :
    1er au Challenge Course d’Orientation
    1er au Challenge Biathlon Athlétique
    2e au Challenge Artistique
    2e au Challenge Double
    Au final, Une belle place de Champions de France 2017 de Sport Partagé !!!
    Merci à Etienne Letrouvé, Anaïs Petit, (...)

• Maison de Charles DICKENS A GREAT DAY OFF IN PORTSMOUTH

27 avril, par Caroline Mesnage-Michon

Jeudi 6 avril au soir, la classe de TCAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) accompagnée de l’équipe de PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) au complet a embarqué à bord du Mont Saint-Michel à Ouistreham, direction Portsmouth pour une grande journée découverte le vendredi. (...)

• Résultat en kayak-polo

27 avril, par Guy CHAPON

De nouveau nos joueurs de kayak-polo ont brillé en gagnant le championnat d’académie qui s’est disputé à Genêts le mercredi 26 avril 2017.
    Première rencontre contre le lycée Littré d’Avranches remporté 7 à 3.
    Deuxième rencontre contre le lycée sport étude de kayak-polo de Condé sur Noireau remporté 4 à 2. (...)