Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Repas de noël

21 décembre 2012, par Challe*Samuel

Jeudi midi était organisé un repas de Noël pour cette fin d’année.
    C’est dans une ambiance chaleureuse que les personnels et les élèves se sont retrouvés autour d’un repas amélioré préparé par les cuisiniers de l’établissement.
    Dans la soirée, le repas des internes s’est également déroulé dans la bonne (...)

• Visite de monsieur SAÏB , recteur de l’Académie

13 décembre 2012, par Challe*Samuel

M. SAÏB, Recteur de l’académie de CAEN, accompagné de M. MORLET , Directeur académique, de M. MONMOUSSEAU, directeur de cabinet, étaient accueillis ce lundi 10 décembre par M. VERRECKT proviseur et des représentants du lycée(personnels et élèves).
    Cette visite a été l’occasion,
    d’une table ronde avec les (...)

• Visite au Mont Saint-Michel

10 décembre 2012, par Challe*Samuel

Un départ humide
    Lundi 26 novembre, il pleut des cordes à Saint-Lô ! C’est la journée qui avait été prévue de longue date par les professeurs engagés sur un projet de découverte du Mont-Saint-Michel et de sa baie (histoire, géographie, environnement, travaux de désensablement, faune, flore etc.). Il (...)

• Collecte de sang

20 novembre 2012, par Challe*Samuel

le 23 novembre
    L’Établissement Français du Sang organise sa 1re collecte de sang pour l’année scolaire 2012-2013.
    Elle aura lieu le vendredi 23 novembre 2012 de 9 h à 13 heures au foyer (bâtiment E).
    Des inscriptions ont été remises aux professeurs principaux pour leurs
    élèves, mais les personnels sont (...)

• La sandwicherie à l’heure anglaise

23 octobre 2012, par Challe*Samuel

les Lundi 12 novembre (12h-13h15) et Jeudi 15 novembre (12h-13h15)
    La section Agent Polyvalent de Restauration vous accueille pour un repas anglais à la sandwicherie-cafétéria ( Bâtiment Self ) les Lundi 12 novembre (12h-13h15) et Jeudi 15 novembre (...)

• Adhésion à l’artothèque de Tessy sur Vire

22 octobre 2012, par Challe*Samuel

5 lieux pour 5 oeuvres
    Le lycée a renouvelé cette année son adhésion à l’artothèque du centre d’art contemporain l’Usine Utopik de Tessy sur Vire.
    5 œuvres (photographies,peintures,sculptures...) sont donc visibles pendant 3 mois dans différents espaces du lycée. Chaque œuvre sera exposée dans les (...)

0 | ... | 222 | 228 | 234 | 240 | 246 | 252 | 258 | 264 | 270 | ... | 300