Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• l'équipe INNOVA'SIX L’équipe Innova’six en weekend à PARIS

5 octobre 2012, par Challe*Samuel

Lors de la finale régionale du challenge Course en Cours à l’IUT d’Alençon, l’équipe de 1re STI2D spécialité ITEC s’est qualifiée pour la finale France à l’école Polytechnique de Palaiseau.
    En Juin dernier notre équipe a terminé à la 3e place sur le podium. Pour cet excellent résultat, l’équipe était (...)

• Installation d’une Pompe à Chaleur en section TFCA

4 octobre 2012, par Challe*Samuel

Dans le contexte de la RT2012, qui prévoie de réduire la consommation énergétique des bâtiments et de développer l’utilisation des énergies renouvelables, les techniciens frigoristes devront de plus en plus installer et assurer la maintenance des systèmes thermodynamiques * permettant d’économiser (...)

• Accompagnement personnalisé des 2nde du LP

25 septembre 2012, par Challe*Samuel

Recherche de Période de Formation en Milieu Professionnel ( PFMP )
    Au cours des 3 années de formation en BAC PRO, chaque élève doit rechercher 6 entreprises d’acceuil.
    Afin d’aider nos élèves lors de ces recherches, différents thémes sont abordés durant 3 demi-journées en effectif réduit ( 8 éleves / (...)

• Ouverture de la sandwicherie

14 septembre 2012, par Challe*Samuel

Ouverture de la sandwicherie - saladerie (rez de chaussée du self)