Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Séjour au ski des BAC PRO GA et ARCU

21 mars, par Christophe MICHON

Séjour au ski à Combloux du 12 Mars au 18 Mars 2017 pour les élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Gestion Administration et Accueil Relation Clients et Usagers
    Les élèves de Terminale Bac Pro GA et ARCU ont passé six jours à Combloux en Haute Savoie. Ce séjour qu’ils avaient contribué à (...)

• Un aperçu du club du 16 mars 2017 avec Axelle, Orlane, Bérenger et (...) Un club lecture au lycée

21 mars, par Laurence Noyer

Avis à tous les amateurs de livres !
    Le club lecture est une initiative d’élèves de seconde et s’est rapidement ouvert à tous les élèves intéressés !
    Les amateurs de livres en tous genres - SF, fantasy, policier, fantastique, romance, manga...- se retrouvent régulièrement au CDI pour échanger leurs (...)

• Championnat de « Sport partagé »

17 mars, par HUSSON Nicolas

L’aventure continue… et l’histoire se répète.
    L’équipe de sport partagé multi-activités a survolé le championnat inter-académique ce mercredi 15 mars à Caen en remportant les 3 challenges (biathlon, course au plot et tennis de table / boccia).
    Anaïs, Elouan, Etienne et Conor se qualifient donc pour les (...)

• BAC PRO MELEC : Livraison du chantier

17 mars, par Challe*Samuel

Livraison du magasin pédagogique « Prêt-à-porter »
    Aujoud’hui, les élèves de BAC PRO MELEC ont présenté aux différents clients le fonctionnement des nouvelles installations du magasin.
    Les élèves de BAC PRO MELEC ont livré l’installation qu’ils ont réalisé aux élèves de BAC PRO du domaine tertiaire qui (...)

• Championnat départemental d’escalade

17 mars, par Guy CHAPON

Trois équipes et quatre jeunes officiels ont représenté le lycée au championnat départemental d’escalade qui s’est déroulé à l’IUT de Cherbourg Octeville mercredi 15 mars. La compétition a été très disputée, les six premières équipes ont fini dans un mouchoir de poche avec des résultats très proches les uns des (...)

• Une Master Class sur le thème du sport

15 mars, par HUSSON Nicolas

Une Master Class sur le thème du sport et handicap a eu lieu au conseil régionale le mardi 14 mars.
    Avec Anaïs Petit, Laura Guevar, Mathilda Lepoittevin et Elouan Lerouxel, nous avons eu la responsabilité de relater notre aventure des championnats de France UNSS 2016 de sport partagé (...)

0 | ... | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | 54 | 60 | 66 | ... | 300