Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Retour sur le séjour au ski en Espagne

15 mars, par BEFFAY Magalie

Les élèves de Secondes du LPO Curie-Corot de Saint-Lô ont participé à un séjour interdisciplinaire EPS-Espagnol du 05 au 11 mars 2017 dans les Pyrénées espagnoles.
    Ce séjour avait pour objectif la pratique du ski, la pratique de l’espagnol et l’ouverture culturelle.
    Les 64 élèves du LPO ont bénéficié de (...)

• Reglage des couleurs des spots de la vitrine Fin du chantier des BAC PRO MELEC

14 mars, par Challe*Samuel

Cet apres-midi, les élèves de 2nde BAC PRO MELEC ont effectué la mise en service l’installation électrique du magasin pédagogique.
    Aprés avoir effectué les différentes procédures pour la mise en énergie, les élèves ont testé le fonctionnement des équipements qu’ils ont implanté et raccordé.
    Tous les (...)

• Le BTS TC

12 mars, par NORMAND Pascale

Dans le cadre de la JPO nous avons eu l’immense joie de revoir les anciens TC et leurs enfants, les parents, frères, sœurs, et même les grands parents des actuels TC, et bien évidemment les futurs TC qui ont hâte de faire partie de la grande famille du BTS Technico-commercial qui va bientôt fêter (...)

• Le chantier des BAC PRO MELEC : etape 3

12 mars, par Challe*Samuel

Vendredi, de retour sur le chantier, les élèves de 2nde BAC PRO MELEC ont achevé le cablage du magasin pédagogique.
    En effet, le cablage des prises de courant a étè terminé.
    Les élèves ont préparé et implanté les différents points lumineux sur les dalles du faux plafond en atelier. Ensuite, les dalles (...)

• BTS Technico-Commercial au Salon CFIA à Rennes

Le BTS-TC en Fournitures Industrielles et Technologies Innovantes s’est déplacé au salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) à Rennes le jeudi 10 mars 2017.
    Ce salon regroupe 1400 exposants.
    A cette occasion, les étudiants ont pu découvrir le milieu professionnel dans (...)

• 4e jour au ski

9 mars, par Challe*Samuel

Des conditions estivales avec un record de température sur les pistes.
    Les moniteurs sont tous contents des progrès des élèves.
    Nous nous préparons pour notre dernière journée... encore un séjour trop court !
    Buenas noches a todos.
    Les (...)