Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• 3e jour au Ski

9 mars, par BALOUD Pierre

Très belle journée de visite à Barbastro avec une coopérative viticole, une visite guidée de la ville en compagnie de Blanca et une dégustation de Chocolate con Churros.
    Quelques rencontres insolites sur la route : de magnifiques vautours, des chèvres balladeuses et des cigognes religieuses au sommet (...)

• Tableau électrique Le chantier des BAC PRO MELEC : 2e etape

7 mars, par Challe*Samuel

Le chantier progresse.
    Aujourd’hui, les élèves de BAC PRO MELEC ont préparé le tableau electrique en atelier.
    Apres avoir placé les différents appareillages (disjoncteurs, prises de courants modulaires, horloge programmable et telerupteur radio), le cablage a été commencé en atelier avant d’etre (...)

• La découverte du ski 2nde journée au ski

7 mars, par BALOUD Pierre

Pour des raisons météorologiques (beaucoup de vent), nous avons skié sur une autre station (Ampriu).
    Peu de pistes mais les enfants sont ravis de la journée et les progrès ont été importants.
    Photo des débutants qui ont découvert leur première pistes bleues.
    Demain, journée visite à (...)

• 1re journée au ski Première journée au ski

6 mars, par BALOUD Pierre

Première journée à Cerler ensoleillée, les élèves ont bénéficié des cours de ski en espagnol ce matin et nous nous sommes retrouvés ce midi pour manger au restaurant d’altitude.
    La journée s’est poursuivie par des cours encadrés par les professeurs d’EPS .
    Une belle première journée dans la bonne humeur. (...)

• Le chantier des BAC PRO MELEC : 1re partie

5 mars, par Challe*Samuel

Des élèves de 2nde BAC PRO MELEC réalise un chantier grandeur réelle.
    Le chantier consiste à réaliser l’installation électrique d’un magasin pédagogique vestimentaire « prêt à porter ».
    Préparation du chantier
    Après avoir rencontré le client, les élèves ont préparé leur intervention.
    Ils ont proposé un (...)

• la course de Périers Félicitations à nos 2 voitures

2 mars, par Challe*Samuel

Ce projet, initié par les enseignants sur secteur « Technicien d’Usinage » accompagnés de leurs élèves a abouti à la réalisation de 2 voitures à pédales fiables et esthétiques !
    Cliquer pour un compte rendu sur cette course

0 | ... | 30 | 36 | 42 | 48 | 54 | 60 | 66 | 72 | 78 | ... | 300