Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Don d’organes

29 septembre, par Challe*Samuel

En partenariat avec l’hôpital mémorial de St Lô, nous avons proposé aux élèves de 1GA, 1MELEC, 2CRSA, 2CG, 1S2, 1STMG3 et aux élèves élus au CVL de participer à une sensibilisation animée par l’équipe de Coordination Hospitalière de prélèvement (...)

• Journée du Sport Scolaire

29 septembre, par BALOUD Pierre

En ce mercredi 27 septembre 2017, Journée du Sport Scolaire (JSS), nous avons accueilli tous les élèves de secondes générales et professionnelles ainsi que les premières années de CAP, pour leur faire découvrir les activités physiques et sportives adaptées pour les personnes en situation de handicap. (...)

• Exposition « La laïcité en questions » au CDI

18 septembre, par Laurence Noyer

Du 19 septembre au 6 octobre, venez découvrir l’exposition « La laïcité en questions » au CDI.
    10 panneaux pour aborder la laïcité, son histoire, ses enjeux, son actualité : La laïcité ennemie des religions ? Des limites à la liberté d’expression ? Peut-on rire de tout ? Pourquoi interdire les signes (...)

• Fractale, noeud Stage de Mathématiques C2+

7 juillet, par Elouan Colybes

Du 14 au 16 juin 2017, deux élèves de seconde du Lycée Curie-Corot ont participé au stage de Mathématiques C2+, organisé au Campus 2 de l’Université de Caen par le Laboratoire de Mathématiques Nicolas Oresme.
    Ce stage, réservé aux élèves de seconde, permet de découvrir plusieurs facettes des Mathématiques, (...)

• Les champions de France de sport partagé L’équipe de sport partagé reçu par le recteur

7 juillet, par Challe*Samuel

Le rectorat a invité tous les champions de France UNSS de la région ainsi que les lauréats de différents concours nationaux ce mercredi 5 juillet.
    L’équipe de sport partagé du lycée, championne de France, a donc été félicitée par le recteur, les inspectrices d’EPS ainsi que par le (...)

• Equipements Professionnels Individuels (EPI)

6 juillet, par Challe*Samuel

Info pour les familles.