Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Photo souvenir devant le prototype d'hydrolienne. Les BAC PRO TU à la DCNS

9 juin 2016, par Challe*Samuel

Vendredi 27 mai les 2TU et les TTU sont partis à Cherbourg pour visiter l’entreprise DCNS le matin et la Cité de la Mer l’après-midi.
    A la DCNS nous avons été chaleureusement accueillis. On nous a présenté un diaporama sur tout ce que l’entreprise fait, nous avons pu poser des questions, compléter notre (...)

• RAID APPN

8 juin 2016, par HUSSON Nicolas

Retour sur le championnat académique de RAID APPN multi activités de Mortain du 31 mai au 1er juin.
    2 équipes mixtes de 4 élèves de 2nde ainsi que 2 jeunes officiels ont représenté le lycée. Sous des conditions météorologiques difficiles (vent, froid et pluie) les élèves ont enchaîné les épreuves et (...)

• Championnat de France de Kayak Polo

27 mai 2016, par Guy CHAPON

Sept élèves du lycée Curie Corot ont participé au championnat de France de Kayak Polo à Thury Harcourt du mardi 24 au jeudi 26 mai 2016.
    Après une première journée où nous avons battu Montpellier et Millau, Nous nous sommes retrouvés dans le carré des équipes en finale pour les premières places.
    En (...)

• « Balance ta dépendance »

20 mai 2016, par didier gardan

« balance ta dépendance »
    Un grand bravo aux élèves qui ont mis en place cette semaine d’actions du 09 au 13 mai 2016 :
    Véda Bizet,
    Camille Bossard,
    Manon Bouvier
    Mélissa Chopin
    Alexandra Coron
    Yann Dauvin
    Ludwig Eury
    Manon Guile
    Ombeline Harasse
    Allison Lepage
    Mathieu Lostoriat
    Marie Quesnel. (...)

• l’espace ELEEC prêt à recevoir les 12 finalistes

20 mai 2016, par Challe*Samuel

Mardi et Mercredi, les élèves de 1re BAC PRO ELEEC ont implanté et raccordé les descentes d’alimentation des postes des 12 finalistes du CGM ELEEC.A 3 jours de l’arrivée des candidats, les douze supports sont installés dans l’atelier.

• 3 PRIX POUR LE LYCEE CURIE-COROT A « COURSE EN COURS » 2016

17 mai 2016, par Challe*Samuel

La FINALE REGIONALE de « course en cours » a eu lieu le JEUDI 12 mai 2016 à l’IUT d’Alençon (Damigny)
    25 équipes de l’Académie (lycée – collège) étaient présentes