Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Finale du concours de plaidoyers de Saint-Lô

24 mars 2016, par Laurence Noyer

La Ligue des Droits de l’Homme a remis jeudi 24 mars trois prix aux meilleurs plaidoyers de lycéens de Saint-Lô et Carentan.
    Les lycéens avaient huit minutes pour convaincre le jury par un discours défendant les droits de l’homme à travers l’évocation d’un fait d’actualité.
    Nos finalistes, Thomas (...)

• Sport partagé multi-activité

24 mars 2016, par HUSSON Nicolas

Le lycée Curie Corot s’est brillamment illustré ce mercredi 23 mars à Mondeville lors des championnats Inter-académiques de sport partagé multi-activités.
    Les 3 équipes mixtes composées de 2 élèves de la classe ULIS et 2 élèves du lycée général remportent les 3 médailles.
    L’équipe championne (Conor, (...)

• Jeu du chaos au CDI : le triangle dévoilé

23 mars 2016, par Laurence Noyer, Sigrid Colybes

Le hasard peut-il être ordonné ? La réponse en 500 points...
    Dans le cadre de la semaine des mathématiques, du 14 au 18 mars 2016, une activité collaborative a été mise en place au CDI. Tous les élèves et personnels ont été invités à y participer, de même que les visiteurs de la journée Portes ouvertes. (...)

• Championnat départemental d’escalade

16 mars 2016, par Guy CHAPON

Notre équipe d’escalade du lycée s’est brillamment défendue au championnat départemental qui s’est déroulé au gymnase communautaire de Saint-Lô, mercredi 16 mars 2016 en remportant la médaille de bronze.
    Félicitations à nos quatre grimpeurs : Manon GuileLebreton ErwinLouis Adrien Mouchel Nicolas
    ainsi que (...)

• La classe de 2 GA en visite à Caen

14 mars 2016, par Gautier-Catherine Aurelie

Le vendredi 4 mars 2016 la classe des 2 GA s’est rendue au Meeting International des Droits de l’Homme à l’Université de Caen.
    Nos élèves ont débattu du droit à l’éducation sur des thèmes (comme l’éducation inclusive des enfants handicapés, l’égalité garçons / filles, l’éducation en situation d’urgence, (...)

• URGENT : Admission POST-BAC

11 mars 2016, par Challe*Samuel

Message aux parents d’élèves de classe de Terminale