Accueil > Les formations > Nos spécificités

• ULIS

15 décembre 2014, par Challe*Samuel

Les unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) permettent l’accueil dans un collège, un lycée général et technologique, ou un lycée professionnel d’un petit groupe d’élèves présentant le même type de handicap.

• La section football

30 janvier 2013

POUR QUI ?
    Pour les élèves de seconde générale et technologique ou professionnelle licenciés en club. Pour les élèves de première générale et technologique en fonction des possibilités et de la filière demandée (les élèves de 1re STL ne peuvent pas suivre la section sportive)
    ORGANISATION SCOLAIRE DE LA (...)

• Organigramme des formations

6 janvier 2013
  • Après la 3e Préparatoire aux Formations Professionnelles 3e PREPA PRO

16 mars 2012

La « 3e Découverte Professionnelle » se transforme en « 3e Préparatoire aux Formations Professionnelles » ou « 3e Prépa Pro »LA FORMATION
    Elle s’adresse à des élèves scolairement fragiles qui pourront s’inscrire dans une dynamique nouvelle leur permettant de mieux réussir leur classe de 3e et de construire un (...)

• Enseignements d’exploration en Seconde Générale et Technologique

Un nouvel aménagement des temps pédagogiques Grille horaire Enseignements communsHoraires élève Français 4 heures Histoire-géographie 3 heures Langue vivante 1, Langue vivante 2 5 heures 30 Mathématiques 4 heures Physique-chimie 3 heures Sciences de la vie et de la Terre (...)

• Drapeau Royaume-Uni La Section Européenne

La section européenne du Lycée Pierre et Marie Curie de Saint-Lô
    COMMENT INTÉGRER NOTRE SECTION EUROPÉENNE ?
    Tu es motivé(e) et tu as un bon niveau en anglais ?
    L’inscription en seconde européenne n’est pas réservée aux élèves qui bénéficiaient de cet enseignement en quatrième et troisième.
    Ton (...)