3 PRIX POUR LE LYCEE CURIE-COROT A « COURSE EN COURS » 2016

La FINALE REGIONALE de « course en cours » a eu lieu le JEUDI 12 mai 2016 à l’IUT d’Alençon (Damigny)

25 équipes de l’Académie (lycée – collège) étaient présentes

Course en cours c’est quoi  : Inventer une mini-voiture de course
Course en Cours est un concours centré sur les sciences et la technologie. Des équipes de quatre à six collégiens ou lycéens disposent d’une année scolaire pour structurer une équipe de course autour d’un véhicule électrique. Pour cela, ils doivent inventer, concevoir en 3D, fabriquer et faire courir une mini-voiture de course propulsée par un moteur électrique, en utilisant les mêmes outils et process que les professionnels de la F1. Cette voiture de course doit pouvoir disputer des "runs" sur une piste rectiligne de 20 mètres de long et se mesurer à d’autres voitures. Les équipes sont placées sous le tutorat d’étudiants de l’enseignement supérieur.

Pour le LYCEE CURIE-COROT de SAINT-LO, 4 équipes de 1ère STI2D-Itec (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable – spécialité Innovation Technologique et Eco-Conception) étaient présentées : (6 candidats par équipe)

- ASPHALT BURNERS

- LES RENAULTVATEURS

- MOTOR RACE

- REALLYTEAM

Déroulement de la journée :
de 9h à 12h installation des stands et essais des voitures.
de 12h45 à 16h passage des équipes devant les différents jurys.
17h30 résultats.

Différents prix ont été remis dans les catégories Collèges & Lycées :
• Prix CAO
• Prix de la rapidité
• Prix marketing
• Prix technique
• Prix spécial première participation
• Prix général

Prix obtenus par nos équipes du lycée « Curie-Corot »

Prix CAO - Catégorie lycée attribué à l’équipe Motor Race (Robin PERROTTE)

Prix technique - Catégorie lycée attribué à l’équipe ReALLYteam

Prix de la rapidité - Catégorie lycée attribué à l’équipe Motor Race

Bravo à nos équipes, merci aux organisateurs de cette superbe journée et un merci particulier à Michel BINET, professeur encadrant de nos équipes qui n’a hélas pas pu assister à cette belle journée.