7 ETAPES POUR TROUVER UN STAGE

Des élèves de votre établissement recherchent à effectuer une séquence d’observation en milieu professionnel ou un stage en entreprise. Chaque année, certains d’entre eux rencontrent des difficultés à trouver un lieu d’accueil et un « stage » qui leur convient. Car pour trouver il faut savoir s’adresser aux milieux professionnels et surtout connaître certains codes de conduite (habillement, comportement au téléphone, comportement en face à face, langage...) qui faciliteront le « recrutement ».

Des enseignants, des élèves de collège, lycée, lycée professionnel, de mission d’insertion, s’appuyant sur 15 ans d’expérience sur le terrain ont participé au développement du programme "7 ETAPES POUR TROUVER UN STAGE", une méthode vidéo dynamique qui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour trouver un stage tout en s’y préparant

L’ergonomie claire, souple et conviviale du programme permet à la fois un accès progressif adapté aux situations d’enseignement et un accès libre pour les jeunes qui voudraient, en autonomie ou accompagné par un enseignant, découvrir, décoder et s’entraîner à avoir des comportements adéquats.

100% des élèves ayant suivi cette méthode au cours des expérimentations ont trouvé un stage satisfaisant.

Ce programme, co-financé par le Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi (entité CODICE - Conseil pour la diffusion de la Culture Economique est dès maintenant disponible.

Vous pouvez y accéder GRATUITEMENT ainsi que les élèves de tous les établissements qui le souhaitent sur le site

www.7etapespourtrouverunstage.com

Télecharger la fiche de présentation