Championnat de France de sport partagé.

Les équipes de 4, mixtes, se composent de 2 élèves du lycée et 2 élèves d’ULIS.

Après avoir brigué les 3 premières places des championnats inter-académique à Mondeville, les 2 premières équipes ainsi qu’Etienne officiant en tant que jeune officiel sont partis à Paris du 22 mai au 25 mai pour cette belle aventure.

4 challenges sont à réaliser.

• Le biathlon (tir à la sarbacane et course)
  • La course d’orientation (course aux plots et une course aux postes)
  • Le challenge double (tennis de table double et boccia, sorte de pétanque que l’on joue assis avec des balles molles)
  • Et enfin le challenge artistique, où un spectacle d’acrosport est demandé.

L’équipe 1 (Laura G, Anaïs, Conor et Matthieu) termine à la 3ème place du challenge CO et à la 2ème du biathlon. Elle repart donc avec 2 médailles.

L’équipe 2 (Laura L, Mathilda, Paul et Elouan) remporte l’or au challenge double en surclassant tous ses adversaires.

A la fin de la compétition, l’équipe 1 termine au pied du podium à la 4ème place et la 2nde à la 7ème place sur 10 lycées de toute la France.

Les accompagnateurs Mme BAUMEL, M BALOUD et M HUSSON félicitent les élèves.
Le rendez vous est pris pour l’année prochaine !