Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques > Deux classes de seconde ont participé au Prix Bayeux

Deux classes de seconde ont participé au Prix Bayeux

jeudi 20 octobre 2011, par Laurence Noyer.

Lundi 3 octobre 2011, les lycéens de 2B et 2C ont visionné, avec les classes des lycées Corot et Le Verrier, les dix reportages télévisés sélectionnés pour le Prix Fondation Varenne des lycéens de Basse-Normandie.

A l’issue du vote de tous les lycéens participant en Basse-Normandie, le prix a été décerné à Bayeux le samedi 8 octobre au reportage intitulé « La bataille de Zaouia ».

Pour voir le reportage en ligne sur le site du Prix Bayeux : « La bataille de Zaouia »

A la suite des reportages, ils ont pu échanger leurs impressions avec la journaliste Juliette Robert.

Mardi 3 octobre, les classes ont proposé des contributions au journal « Citoyen du monde » édité par le Clemi de Basse-Normandie.

Un aperçu de quelques réalisations :