Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques > Deux classes participent au prix Bayeux 2017

Deux classes participent au prix Bayeux 2017

mardi 10 octobre 2017, par Laurence Noyer.

Lundi 2 octobre, les premières bac pro GA et les seconde D ont voté pour le Prix Bayeux lycéen et rencontré Mariam Mana, journaliste afghane.

Amphithéâtre des Archives Départementales, lundi 2 octobre, 14 h.

Projection du Prix Bayeux aux Archives

10 reportages ont été visionnés par les lycéens de 4 lycées du Centre Manche : Irak, Soudan, Syrie, Ukraine, Yémen... plusieurs pays en guerre ont été évoqués à travers les reportages internationaux sélectionnés pour le prix.

Un reportage

A l’issue de la diffusion, les lycéens ont voté pour l’attribution du prix spécial lycéens.

Le vote

Le deuxième temps de l’après-midi a été consacré à la journaliste afghane Mariam Mana, de la maison des journalistes, qui a retracé son histoire de journaliste, ses conditions de vie et d’exercice de son métier, les raisons de son exil.

Mariam Mana