ERASMUS : épisode 3

Episode 3 : leur deuxième PFMP de l’année s’effectuera à Eastbourne, superbe petite station balnéaire où règne, paraît-il, un micro-climat réputé dans tout l’empire britannique. Mais qui sont ces courageux entrepreneurs ?

Il s’agit de 4 élèves de 1ère Bac Pro Commerce et 4 élèves de 1ère Bac Pro Vente.

L’arrivée à Eastbourne ne fut pas aussi aisée que prévu puisqu’il aura fallu près de 5 trains différents au départ de Portsmouth et une bonne dose de patience pour passer outre les difficultés ferroviaires de dernière minute.

Qu’à cela ne tienne, c’était l’occasion pour nos 8 jeunes lycéens de se mettre dans le bain linguistique et d’essayer de se repérer dans les annonces faites au micro.

Très enthousiastes à l’idée de « se frotter » à une situation nouvelle, Léa, Léo, Maxime, Marie, Estelle, Elsa, Julien et Kelly sont bien décidés à mettre de côté leurs appréhensions, pourtant bien réelles et légitimes, et à profiter au maximum pour découvrir de nouvelles vérités culturelles et apporter un nouveau souffle à leur pratique de l’anglais.

C’est ainsi qu’accueillis au sein d’entreprises britanniques et hébergés en familles d’accueil, ils resteront 4 semaines (du 9 juin au 7 juillet 2016) à quelques lieues seulement de Hastings, là où en 1066 Guillaume de Normandie avait affronté Harold d’Angleterre pour offrir de nouvelles perspectives à sa lignée.

Nous souhaitons le même succès à nos conquérants, beaucoup plus pacifistes mais non moins décidés.