Journée du Sport Scolaire

En ce mercredi 27 septembre 2017, Journée du Sport Scolaire (JSS), nous avons accueilli tous les élèves de secondes générales et professionnelles ainsi que les premières années de CAP, pour leur faire découvrir les activités physiques et sportives adaptées pour les personnes en situation de handicap.

Les élèves ont pu pratiquer un quart d’heure sur chacun des six ateliers proposés selon une rotation prédéfinie.

Ces six ateliers étaient :
dans le gymnase communautaire :

• Escalade avec handicap visuel
  • Basket-fauteuil
  • Boccia
  • Tennis de table avec handicap visuel et/ou physique (en fauteuil)

Sur le stade Saint Ghislain :

• Tir de penalty en foot avec handicap visuel
  • Course de vitesse avec handicap visuel et/ou physique (en fauteuil).

Les rotations se sont très bien déroulées et chacun a pu se rendre compte des difficultés que rencontrent leurs camarades en situation de handicap.

Une partie des élèves de la classe de Terminale Gestion Administration (GA) ont été libérés de cours pour venir nous aider dans l’organisation de cette demie-journée. Leur participation a toujours été active et leur travail efficace, nous les remercions donc pour leur investissement et leur générosité.

Des élèves en situation de handicap se sont aussi joints à nous pour l’organisation et l’encadrement de cette matinée, nous les remercions chaleureusement pour leur implication et la bonne humeur dont ils ont fait preuve.

Enfin, nous souhaitons remercier tous les professeurs accompagnateurs des élèves pour leur soutien lors de cette fête du sport scolaire, les personnels de direction pour leur soutien et le travail fournit en amont et tous les élèves pour leur participation sur chaque ateliers.

Toute l’équipe d’organisation.