Installation d’une Pompe à Chaleur en section TFCA

Dans le contexte de la RT2012, qui prévoie de réduire la consommation énergétique des bâtiments et de développer l’utilisation des énergies renouvelables, les techniciens frigoristes devront de plus en plus installer et assurer la maintenance des systèmes thermodynamiques * permettant d’économiser l’énergie.

* Système thermodynamique : Machine utilisant le principe de fonctionnement d’un circuit frigorifique qui permet de restituer de la chaleur à une température de +40°C à +50°C en consommant peu d’énergie électrique.

C’est pourquoi la section TFCA ( Techniques du Froid et du Conditionnement d’Air ) du lycée professionnel s’équipe d’une nouvelle plateforme « énergie renouvelable » qui comportera :

une pompe à chaleur avec plancher chauffant.
 un ballon d’eau chaude sanitaire thermodynamique.
 une VMC ( Ventilation Mécanique Contrôlée ) double flux permettant la récupération d’énergie sur air vicié.

Ces systèmes seront entièrement installés par les élèves de la section TFCA.
Le montage de la PAC à commencé

Quelques places sont encore disponibles pour cette année en seconde.

L’accès à la première TFCA peut être envisagé après une seconde générale.

<highslide733|center>