Journée d’intégration en CAP APR

Les élèves de première et terminale C.A.P. A.P.R. (Agent Polyvalent de Restauration) ont pu profiter le mardi 15 septembre d’une journée d’intégration. Ils

« Le matin, avant de visiter l’écomusée, nous avons marché le long du rivage à la pointe du Groin du Sud. L’écomusée relate la vie dans la baie du Mont Saint Michel : la faune, la flore, l’agriculture (cultures maraîchères, l’élevage des moutons), la pêche , le travail des sauniers (production du sel). Visite un peu rapide mais très intéressante.

Sur l’heure de midi, tous les élèves ont apprécié le pique-nique réalisé par les terminales C.A.P. A.P.R. (salade composée, quatre-quatre et un entremet).

Nous sommes repartis en bus vers le Mont Saint Michel. Du parking, nous nous sommes rendu à pied au Mont. Par groupe de trois élèves avec un plan et une série de photos, nous avons découvert dans la rue principale et les remparts les éléments d’architecture photographiés. Ce jeu de piste nous a permis d’atteindre la Merveille, tout en faisant connaissance.

Nous avons pris les navettes pour regagner le bus. De l’avis de tous, nous avons passé une belle journée, ensoleillée avec les premières années et l’équipe pédagogique. »