Journée d’intégration réussie pour les BTS TC

Le vendredi 25 septembre les étudiants de 2ème année du BTS TC du lycée polyvalent Curie Corot, ont organisé une journée d’intégration pour les nouveaux arrivants de la section.

Cette journée, a été organisée grâce à l’association « ACTIV’ », une association créée il y a 20 ans pour le BTS TC, cette association vit grâce à la cafétéria présente au lycée Corot ouverte à chaque pause. Les responsables sont Océane Racine, Pauline Andreyitch et Alexandre Fraigneau. Cette association permet aussi aux étudiants de pouvoir faire des sorties scolaires comme le Mondial de l’Automobile à Paris.

Cette intégration « Journée Paintball » s’est déroulée à Percy dans la forêt des Elfes (L’Epinière 50410 Percy).

Cette activité n’est pas seulement une journée entre étudiants mais elle permet surtout de créer des liens de cohésion et de convivialité entre étudiants qui vont se côtoyer pendant l’année à venir. De plus un système de parrainage est mis en place entre les 1ères et 2èmes années afin de faciliter leur insertion dans la vie étudiante.

Une journée de bonne humeur, malgré quelques blessés de guerre à déplorer Yassine Boukhettala, Adrien Caillere et Antoine Guenier.
Au final, les « première année » se sont inclinées devant la force des « deuxième année ».

« Pour venir en TC, il faut être bien armés !