Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques > Les BAC PRO TU à la DCNS

Les BAC PRO TU à la DCNS

jeudi 9 juin 2016, par Challe*Samuel.

Vendredi 27 mai les 2TU et les TTU sont partis à Cherbourg pour visiter l’entreprise DCNS le matin et la Cité de la Mer l’après-midi.

PNG - 42.9 ko

A la DCNS nous avons été chaleureusement accueillis. On nous a présenté un diaporama sur tout ce que l’entreprise fait, nous avons pu poser des questions, compléter notre questionnaire. On nous a offert un petit café et des rafraîchissements puis nous avons commencé la visite des ateliers chaudronnerie et usinage. Auparavant, petit détour par les vestiaires pour enfiler nos EPI.

PNG - 196.9 ko
Photo souvenir devant le prototype d’hydrolienne.

Nous avons été impressionnés par la taille des machines, des pièces réalisées, des outils et par les matières utilisées (acier, inox, aluminium entre autres). Nous avons été accueillis par le chef d’atelier du secteur chaudronnerie puis par deux techniciens du secteur usinage passionnés par leur métier. Mme Morin responsable alternance et stages nous a rappelé qu’il y a des possibilités de stages et de formation par alternance sous condition d’avoir de bonnes appréciations.

PNG - 86.4 ko

En début d’après-midi nous avons pique-niqué devant le plus gros paquebot de croisière au monde « Harmony of the seas » en escale à Cherbourg ce jour-là. Nous avons visité le sous-marin Le Redoutable, puis l’exposition Titanic et nous « avons marché sous la mer » (animation ludique et culturelle).

C’était bien ! Nous avons passé une bonne journée.

La section TU.