Accueil > Les formations > Nos spécificités > La Section Européenne

La Section Européenne

La section européenne du Lycée Pierre et Marie Curie de Saint-Lô

COMMENT INTÉGRER NOTRE SECTION EUROPÉENNE ?

Tu es motivé(e) et tu as un bon niveau en anglais ?

Drapeau Royaume-Uni

- L’inscription en seconde européenne n’est pas réservée aux élèves qui bénéficiaient de cet enseignement en quatrième et troisième.
- Ton professeur d’anglais de 3e émettra un avis sur ton dossier de troisième.
C’est cet avis qui compte.

QUELS ENSEIGNEMENTS ?

Une structure originale d’enseignement :
- En seconde, des modules d’initiation en Sciences Economiques et Sociales (SES), Sciences de l’Ingénieur (SI) et Mathématiques en anglais.
Ce sont des DNL (Disciplines Non Linguistiques).

- Des cours co-animés par des professeurs de langues et de spécialités.

CERTIFICATION CAMBRIDGE UNIVERSITY ?

Drapeau Européen

- En seconde européenne, le lycée t’offre la possibilité d’obtenir gratuitement la certification de Cambridge University (niveau A2-B1) ! Il te suffit de t’ inscrire !

- Un club d’anglais préparation certification de Cambridge University (niveau A2-B1) animé par un assistant et un professeur d’anglais

POUR QUELS BACCALAURÉATS ?

En classe de première tu pourras choisir la DNL que tu présenteras au baccalauréat, soit une DNL en Mathématiques, soit une DNL en Science de l’ingénieur.

Tous les baccalauréats peuvent porter la mention européenne

La mention européenne sera portée sur le diplôme à deux conditions :

- Obtenir 12/20 minimum à l’épreuve d’anglais du baccalauréat

- Obtenir une note égale ou supérieure à 10/20 lors de l’évaluation spécifique à la section européenne (oral et contrôle continu).

POUR QUELS BÉNÉFICES ?

- Tu veux intégrer une classe préparatoire, une école d’ingénieur, poursuivre tes études à l’université, dans un IUT ou bien un BTS ? La section européenne t’ouvrira de nombreuses portes !

- La certification de Cambridge University fera toute la différence sur ton CV

MISER SUR LES LANGUES ETRANGERES, CE N’EST JAMAIS UNE ERREUR SUR LE MARCHE DU TRAVAIL ACTUEL !
See you next year