La classe 2TU sur la ligne de départ

Dans le cadre des projets en Terminale CRCI et en Seconde TU, les élèves ont construit deux voitures à pédales.

Pour cela, ils ont eu la chance de rencontrer un membre de la Fédération Française de Course de Voiture à Pédales qui leur a présenté en exclusivité sa voiture. Ils ont ainsi pu échanger sur les pièces à usiner, les démarches administratives à effectuer afin de participer à une course, et enfin, comble du plaisir, les élèves ont pu effectuer quelques tours de voiture à pédales.

L’enthousiasme était débordant !

Après cela, les élèves étaient motivés afin de réaliser leurs voitures à pédales.

Analyse des plans en Dessin de Construction, modélisation des pièces sur le logiciel Solid Works en Technologie d’Usinage, mise en pratique des compétences de Chaudronnerie Industrielle pour la réalisation des châssis, Usinage en atelier des pièces nécessaires en fonction des compétences acquises de la Seconde à la Terminale.

Une fois ceci mis en œuvre, il a fallu construire les deux carénages des voitures  : la fusée de Tintin et Deadpool.

Pour cela, le Professeur de Dessin de Construction a fabriqué les carénages en fibre de verre d’après les dessins réalisés en Arts Appliqués et modélisés ensuite par ordinateur.

Une présentation sera faite dans le Hall Jeudi matin à partir de 9 H : venez nombreux

Venez soutenir l’équipe le Dimanche 25 Juin 2017 à 13 h à Périers !