La restauration

LA RESTAURATION

La restauration du Lycée Pierre et Marie CURIE, vit au rythme des élèves.

Sous la houlette de notre responsable de cuisine, Monsieur LEPELTIER, la prise de poste se fait à 6H00, et les lumières du self s’éteignent vers 20H30 quand tout est remis en ordre pour le lendemain.

Entre les deux, 300 petits déjeuners, 900 repas du midi et 300 repas du soir auront été servis.

Servis, mais avant tout préparés ! Car le service de restauration c’est avant tout un service de fabrication. Des cuisiniers aux plongeurs, en passant par les personnels qui assurent le service, 20 personnes travaillent quotidiennement à la restauration.
Les menus, les commandes, les livraisons, la préparation, le service, c’est une chaine de production complète au service des usagers.

Les commandes sont passées par le Lycée, et c’est avant tout la qualité qui s’impose pour le choix des fournisseurs retenus lors de nos appels d’offres. Les légumes par exemple sont livrés frais et bio pour la quasi-totalité, ils sont intégralement transformés sur place.

Qualité, équilibre alimentaire, mais également équilibre économique, car en dehors des charges de personnels supportées en grande partie par le Conseil Régional de Basse Normandie, les usagers financent leur restauration.

Pas de bénéfices, pas de déficits c’est uniquement l’équilibre économique qui est recherché par une restauration au service du public.

<newflow580|debut=2314|fin=2317|bg=718990|titre=Le self>