La semaine de prévention et de lutte contre le SIDA

• Une semaine de prévention et de lutte contre le SIDA a été organisée par les infirmières du lycée du 02 au 06 Décembre.
  • Les élèves ont pu profiter, au self le mardi 03 Décembre, de l’intervention de Didier Charuel, clown professionnel qui a abordé la prévention de façon ludique.
  • Un ciné débat jeudi 05 à 20h30 a été proposé aux internes.Le vendredi 06, les sapins de la prevention ont cloturés cette semaine d’information.

<newflow806|debut=2662|fin=2669|bg=718990|titre=L'intervention des élèves>

Les élèves volontaires ont pu décorer ces sapins avec leurs messages ou dessins en rapport avec le SIDA.

• De nombreux dépliants, préservatifs, bracelets...ont été distribués gratuitement.Des gâteaux et boissons chaudes étaient proposés afin de faire du stand, dans le hall d’accueil , un endroit convivial où les infirmières pouvaient répondre aux questions concernant le SIDA , IST et sexualité.Les élèves sont venus nombreux et les sapins resteront exposés jusqu’aux vacances de noël.

Ségolène HUC et Laure VOISIN , infirmières scolaires