Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques > La semaine de prévention et de lutte contre le SIDA

La semaine de prévention et de lutte contre le SIDA

vendredi 13 décembre 2013, par HUC Ségolène.

• Une semaine de prévention et de lutte contre le SIDA a été organisée par les infirmières du lycée du 02 au 06 Décembre.
  • Les élèves ont pu profiter, au self le mardi 03 Décembre, de l’intervention de Didier Charuel, clown professionnel qui a abordé la prévention de façon ludique.
  • Un ciné débat jeudi 05 à 20h30 a été proposé aux internes.Le vendredi 06, les sapins de la prevention ont cloturés cette semaine d’information.

L'intervention des élèves

Les élèves volontaires ont pu décorer ces sapins avec leurs messages ou dessins en rapport avec le SIDA.

• De nombreux dépliants, préservatifs, bracelets...ont été distribués gratuitement.Des gâteaux et boissons chaudes étaient proposés afin de faire du stand, dans le hall d’accueil , un endroit convivial où les infirmières pouvaient répondre aux questions concernant le SIDA , IST et sexualité.Les élèves sont venus nombreux et les sapins resteront exposés jusqu’aux vacances de noël.

Ségolène HUC et Laure VOISIN , infirmières scolaires