Accueil > Le mot du proviseur

Le mot du proviseur

lundi 10 novembre 2014, par Laurent Verreckt.

L’ensemble du personnel et des élèves a le plaisir de vous accueillir aujourd’hui sur ce site pour vous présenter notre établissement.

Un panel de formations riche et varié

Lycée d’enseignement général, technologique et professionnel, nous proposons un panel de formations riche et varié de la 3e préparatoire professionnelle au BTS, sous statut scolaire ou statut d’apprenti. Établissement support du Greta de la Manche, nous accueillons également de nombreuses formations pour adultes.

Des conditions de travail très favorables

Construit en 1970 sur un terrain de 5 hectares, le lycée Pierre et Marie Curie est implanté à la périphérie de la ville de Saint-Lô. Sa configuration et ses espaces de verdures en font un établissement accueillant et agréable.
L’implication de tous les personnels, les conditions matérielles, les nombreux travaux d’amélioration engagés par la Région Basse Normandie et le lycée garantissent des conditions de travail très favorables à l’ensemble des usagers. Les relations privilégiées que nous avons tissées avec les entreprises (accueil des jeunes en période de formation professionnelle ou en stage par exemple) participent largement à la construction du projet personnel de l’élève.

Une action au quotidien

Déclinée dans le projet d’établissement, notre action s’inscrit au quotidien

• sur les fondements suivants
    • le droit à l’éducation
    • un service public au service de tous
    • le respect des personnes et des biens
  • autour d’une politique d’établissement
    • un lycée pour entreprendre
    • un accompagnement sur mesure
    • un établissement à la pointe de la technologie
  • pour des ambitions partagées
    • donner à l’élève les moyens de réussir son parcours
    • éduquer à la citoyenneté, la responsabilité, la santé et la culture
    • mobiliser et développer les ressources de l’établissement et du territoire pour éduquer et former mieux.

Soucieux de permettre à chacun des élèves et étudiants de réussir son parcours, de se construire comme citoyen, nous espérons pouvoir partager bientôt avec vous cette volonté.

Nous vous souhaitons une bonne visite et restons à votre entière disposition pour toute précision complémentaire.

Le proviseur
Laurent VERRECKT