Les Troisièmes prennent la clef... du théâtre !

La semaine du 19 au 29 mai, les élèves de troisième préparatoire aux formations professionnelles ont découvert le théâtre.

La classe a tout d’abord étudié Les méfaits du tabac et L’Ours de Anton Tchéckov.
Ensuite, Cédric un comédien de la Troupe du « Théâtre en Partance » est venu à la rencontre des élèves. Il a tout d’abord présenté sa troupe et son travail. Il a échangé avec la classe sur les pièces qu’elle a étudiées. Puis, il a expliqué comment sa troupe avait choisi de mettre en scène ces deux pièces de Tchékhov.

Lors de la deuxième visite il a proposé aux élèves des jeux de rôle qui ont été très appréciés !

Le vendredi, les élèves ont assisté à la représentation au théâtre Roger Ferdinand de Saint -lô. Ils ont pu voir Cédric sur scène. Ils ont été surpris et charmés des choix de mise en scène des deux pièces. L’Ours les a particulièrement séduits !

La journée s’est clôturée par une visite du théâtre. Le décor et « son envers » n’ayant plus de secret pour eux, ils ont rendu les clefs et sont retournés au lycée.

Les élèves de troisième.