Message lu à nos élèves avant la minute de silence

Chers élèves, (Chers étudiants), (Chers apprentis),

Elodie, Thomas, Nicolas, Juan, Alberto , Marie, Hélène, Halima, Mohamed … font partie des victimes qui ont perdu la vie lors des attentats perpétrés en Ile de France vendredi soir dernier. Au moins 129 personnes ont trouvé la mort tandis que 352 autres ont été blessées dont beaucoup très grièvement.

Aujourd’hui, 16 novembre, comme tous les établissements scolaires Français, le lycée Curie-Corot, au nom de tous ses élèves, étudiants, apprentis, stagiaires de la formation continue, au nom de l’ensemble des personnels, rend hommage aux victimes de ces attentats. Cet hommage qui traduit notre compassion collective et individuelle envers les victimes, leurs proches, leurs amis se traduira à midi par une minute de silence que nous observerons tous.

Ces barbares, ces terroristes, qui ont tué et blessé tant de nos concitoyens ont voulu porter atteinte à notre République et à notre Démocratie en semant l’effroi. Aucune organisation terroriste, aucun individu, ne pourra jamais anéantir notre amour de la Liberté, notre amour du vivre ensemble, notre amour de la Culture.

Liberté, Egalité, Fraternité est la devise de la République Française.

La tolérance mutuelle, le respect, le refus de l’intolérance, de la haine, de la violence sous toutes ses formes sont les valeurs que l’Ecole de la République s’efforce de vous transmettre tous les jours et tout au long de votre scolarité.

L’Ecole de la République, votre Ecole, a pour objectif de vous apporter les savoirs, les savoirs faire, les savoirs être qui vous permettront de devenir des citoyens éclairés,libres et responsables. C’est aussi le lieu du décryptage pour comprendre, apprendre,apprendre à apprendre.

Vos enseignants sont en mesure de répondre à vos questions, de manière immédiate ou différée.

La Direction du lycée Curie-Corot