Le concours général des métiers en ELEEC

Mai 2016

Pour la session 2016, l’académie de Caen organise, pour la troisième année consécutive, les épreuves du concours général des métiers, spécialité Électrotechnique Énergie et Équipements communicants (ELEEC).

Le lycée CURIE-COROT accueillera entre le lundi 23 mai et le vendredi 27 mai les douze finalistes en provenance de toute la France

Le concours général des métiers a pour vocation de distinguer les meilleurs élèves et apprentis et de valoriser leurs travaux afin que leur prestation puisse servir de référence à l’ensemble des élèves français.

Les candidats sont évalués sur des thématiques professionnelles conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et d’une durée supérieure à celles de l’examen du baccalauréat.

Les lauréats des premier, deuxième et troisième prix sont invités à une cérémonie à la Sorbonne au cours de laquelle leurs récompenses leur sont décernées en présence du ministre de l’éducation nationale.