RAID APPN

Retour sur le championnat académique de RAID APPN multi activités de Mortain du 31 mai au 1er juin.

2 équipes mixtes de 4 élèves de 2nde ainsi que 2 jeunes officiels ont représenté le lycée.
Sous des conditions météorologiques difficiles (vent, froid et pluie) les élèves ont enchaîné les épreuves et découvert le pays de Mortain.

Après le montage des tentes et le repas du mardi soir, place à la course d’orientation de nuit : lampes frontales sur le casque, les sportifs partent pour 2 heures de course avec des balises à poinçonner. Le retour se fait à minuit.

La nuit fut courte, à 7h00 l’équipe 2 (Nolwenn, Halycia, Oscar et Sullivan) accompagnés de M HUSSON partent pour une boucle en VTT enchaînant différentes épreuves (CO, biathlon, canoë, VTT trial, tyrolienne) et ne reviennent que .... 7h00 plus tard ! Retour donc à 14h00 pour manger et déjà c’est le départ pour la 2ème boucle et 4h00 d’effort.
L’équipe 1 (Marion, Elouan, Yohan et Normann) ont connu les mêmes épreuves avec Mme LEROYER.

Pas le temps de souffler à la fin de la journée, il faut ranger ses affaires, plier les tentes et laver les vélos pour un retour au lycée à 22h00 !.... Ouf !

Félicitations aux compétiteurs ainsi qu’aux jeunes officiels (Conor et Paul) qui ont été exemplaires.

Au final, une 17ème place pour l’équipe 2 et une 22ème pour la 1 qui s’est vu rétrograder pour balises manquantes à l’arrivée sur 36 équipes de lycée.