Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques > Rencontre entre la classe de 2MELEC et des professionnels

Rencontre entre la classe de 2MELEC et des professionnels

mardi 4 octobre 2016, par Challe*Samuel.

Cette apres midi, la classe de seconde MELEC était accueilli par M GUERIN, directeur de la société 2ED et M LEMONNIER, artisan électricien de Tessy sur vire dans les locaux de l’entreprise 2ED.
Arrivée à l'entreprise <span class="caps">2ED</span>
Après un temps d’accueil et de visite des locaux du distributeur de matériels électriques, nous nous sommes retrouvés pour un temps d’échange dans la salle de réunion.
En salle de réunion
Lors de cette rencontre entre les jeunes et les professionnels, de nombreux sujets ont été abordé.

Les élèves de <span class="caps">2MELEC</span>
Les élèves avaient préparé de nombreuses questions sur le métier d’électricien et le déroulement d’une journée sur un chantier.
Echange avec les professionnels
M GUERIN et M LEMONNIER ont également répondu aux questions sur l’integration et les attentes des professionnels lors des premiéres PFMP.

Aprés plus d’une heure d’échanges constructifs, nous avons remercié M GUERIN et M LEMONNIER de leur disponibilité qui aura permis à nos élèves d’avoir une meilleur idée de leur futur métier.