Bilan du voyage pédagogique en Ecosse
Des classes de 2Eleec, 2TU et TTU
9-15 mai 2013

Cette année encore nos élèves reviennent avec de beaux souvenirs.

• La parole est donnée aux 2Eleec :

« Nous sommes partis de Saint-lô très tôt le matin en bus pour aller jusqu’à Amsterdam prendre le ferry. De Amsterdam à Newcastle-upon-Tyne nous avons dormi sur le bateau. Les couchettes étaient plutôt confortables et le bateau était luxueux.

• Arrivée à 9h30, en route pour Edinburgh la capitale de l’Ecosse. 1h30 pour déjeuner et premier temps libre, puis visite du Scotch Whisky Experience, sorte de musée où nous avons appris les méthodes de fabrication du whisky. Nous avons découvert et dégusté une boisson typiquement écossaise l’Iron Bru, soda plus populaire que le Coca-Cola. Après cette journée nous avons rencontré nos familles d’accueil.

• Le lendemain visite de Saint-Andrews. Le château et la cathédrale en ruine le matin. L’après-midi, nous sommes allés sur le mythique terrain de golf, le Saint-Andrews Link. Nous avons pris notre premier cours de golf ! Nous nous sommes arrêtés à Crail, le plus petit port d’Ecosse puis certains élèves ont goûté au meilleur fish and chips d’Ecosse à Anstruther.
  • Dimanche nous avons parcouru le deuxième plus grand parc éolien d’Europe (après le Roumanie) en mini bus, le Whitelee Farm. Malgré le temps pluvieux la visite fut très intéressante. L’après-midi, nous sommes allés au Musée des transports de Glasgow (où nous avons vu toutes sortes de transports) puis nous avons pu faire du shopping.
  • Lundi, direction Inverness dans les Highlands, notre dernière visite était le Kilt Maker Centre (video sur la fabrication traditionnelle à la main du kilt) puis nous avons fait une croisière sur le Loch Ness ( pas de monstre en vue !!!). Soirée en auberge de jeunesse.
  • Mardi nous avons quitté l’Ecosse et après presque 8 heures de route nous sommes arrivés à Newcastle pour reprendre le ferry. La soirée était festive. Nous avons mangé le soir et le matin dans un restaurant luxueux. Mercredi après une longue journée de bus, nous sommes de retour chez nous. »