Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques > Séjour en Angleterre

Séjour en Angleterre

lundi 21 mai 2012, par Challe*Samuel.

Bilan du séjour en Angleterre du 1er au 6mai 2012

Encore une fois le voyage en Grande-Bretagne aura laissé de beaux souvenirs à nos élèves-cette année- de TCAP APR et 2ELEEC. En effet malgré le temps typiquement anglais les visites et les activites ont été enrichissantes.

Mercredi 2 mai  : A Brighton, le Pavillon Royal leur a permis de découvrir l’extravagance et le faste du début du 19e siècle et l’atmosphère désuète des stations balnéaires de l’époque.

Jeudi 3 mai : Hastings a fait revivre l’histoire de la contrebande au Smugglers’Adventure et de nos racines normandes au Hastings Castle (ou ce qu’il en reste : un effondrement de tout un pan de la falaise a detruit une grande partie du site en 1287). http://www.smugglersadventure.co.uk/castle/castle.shtml

L’après-midi, les 2Elec se sont adonnés à un sport incontournable : le golf, en bord de mer. (http://www.hastingsadventuregolf.co.uk/crazygolf.html). Tandis que les TCAP APR ont enrichi leur savoir-faire professionnel lors d’un atelier cuisine. Petits pains (buns) et bonhommes pain d’épice (gingermen bread) n’ont plus de secret pour eux. Cet atelier a été une vraie réussite !

Vendredi 4 mai : La capitale a toujours autant de charme.Nous avons eu la chance d’assister à une répétition au Shakespeare Globe Theatre le matin et à la relève de la garde. Pique-nique à Saint James Park, coin nature en pleine ville. (vivez la relève de la garde comme un vrai touriste)

Aperçu des principaux monuments en bus puis émerveillement devant les joyaux de la couronne.

Samedi 5 mai : Bye-bye et remerciements à nos familles hôtesses qui ont su mettre nos élèves à l’aise. Journée shopping et chasse au trésor avant la visite du HMS Victory, le bateau de l’Amiral Nelson, vainqueur de la bataille de Trafalgar face à la flotte franco-espagnole en 1805.

Et le soir, jour de FA CUP (Chelsea/Liverpool), ambiance pub au Isambard Kingdom Brunel avec menu foot….

Et malgré la fatigue, c’est le sourire que nous sommes rentrés dimanche matin à Saint-lô.

Merci aux élèves pour leur comportement positif
et à vous parents pour votre soutien dans nos projets éducatifs à l’étranger.

Souvenirs d'Angleterre

ambiance <span class="caps">PUB</span> au Isambard Kingdom Brunel Atelier cuisine atelier cuisine atelier cuisine Brighton : facade typique d'un magasin de station balnéaire du 19<sup class="typo_exposants">e</sup> l'angleterre le bateau de l'amiral <span class="caps">NELSON</span> le bateau de l'amiral <span class="caps">NELSON</span> le bateau de l'amiral <span class="caps">NELSON</span> les gardes anglais les joyaux de la couronne les ruines du Hastings Caste les taxis anglais Londres Londres menu pour un soir de final de la <span class="caps">FA</span> <span class="caps">CUP</span> ( Chelsea/Liverpool) Pavillon Royal de Brighton

There’ll always be an England…

Caroline Mesnage-Michon, anglais